Bonjour
Je viens de récupéré une platine dual 1225 mais le plateau ne tourne pas je n’ai rien démonter encore et je n’ai aucune idée de ce qui lui arrive pas contre le mécanisme du bras fonctionne très bien qd je fait tourner le plateau à la main …certains auraient déjà une idée de panne peut être ?
Pour ce qui est de lampli j’en saurai plus demain .
Platine à entrainement par galet. Faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité.
Première point à vérifier : le moteur tourne-t-il ? Est-il alimenté ?
Concernant l’ampli Sinclair, voir Planet Sinclair: Hi-Fi: Stereo 60.
Merci
Je vais regarder voir si le moteur est alimenté… y a-t-il un fusible sur ce genre de platine?
Par contre le démontage j’en ai aucune idée si c’est assez simple ….
Suffit de demander à Google. On trouve plein de sites qui en parle.
Exemple :
https://www.vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=9171
Oui j’avais vu ces sujets déjà merci
le courant c’est sur les fil secteur ( en vert) ou sur les fils des bobines ( en rouge) ?
et le moteur ne tourne pas ?
il n’est pas bloqué , il doit tourner librement si on la lance en rotation par la poulie moteur
Hello,
Si le moteur tourne ou du moins est alimenté:
La panne principale de ces platines, c’est la graisse qui se transforme en colle et bloque tout le mécanisme!
Si c’est le cas il va falloir prévoir du démontage pièce par pièce pour débloquer tout ça!
Je les teste en ohmetre les pôles?
A la main il n’y a rien qui bloque
jamais parle d’ohmmetre
il y a de la tension ( 220Vac ) sur les fils verts et rouges ?
le moteur tourne librement a la main ?
Quand je teste du secteur au pôles y’a du jus
Oui le moteur tourne librement
c’est sur les fils verts ou les fils rouges ?
et le jus c’est combien de volts ?
cela c’est aux bornes de l’interrupteur A/M du moteur
s’il y a 230Vac a ses bornes c’est que l’inter est ouvert et le moteur ne peut donc pas tourner
la mesure aux bornes des bobinages du moteur c’est la
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si vous ne mesurez pas aux point demandes je ne pourrais pas vous aider
il y a un petit boitier qui fait interrupteur a coté du moteur!
l’ouvrir et voir les contacts!
Deuxième et troisième borne c’est ca
en vert les fils moteurs et ses deux bobines
J’ai rien sur les fils moteurs …
Il faut actionner. Le bouton start peut être pour mesurer