Bonjour , je remet en route un ducastel 145 .
Il a subit des dépannages dans le temps .
Le transformateur à était changer .
J’ai depanner la partie BF , enfin dépanner et encore un grand mot , je vais dire qu’il cause .
Je trouve qu’il ne fonctionne pas comme il devrait .
Le problème qui me chagrine j’ai 2 x 300v sur les plaques de la 80 et en HT il me reste plus que 200v
La bobime d’exitation peux autant faire chuter ?
Le potentiomètre à était remplacer par 250k logique ?
La tension de polarisation va sur la grille 1 .
Je joint un schéma que j’ai modifier comme et ce ducastel .
bien la 42 a une cathode , fait au plus simple R et C de cathode
tu as tout ici
pour la chute de tension dans l’excitation
quelle est la R de la bobine ?
le poste complet doit consommer entre 70 et 80mA > U=RxI te donnera la chute de tension # 90 a 110V normalement
j’ai fait la fiche du poste avec des photos trouvées sur le forum , mais helas pas le schema sauf si @pottier nous le passe
il te manque du monde en consommation
la finale BF consomme a elle seule 40mA
normalement le reste du poste consomme autant
sur que ton HP est d’origine ?? je verrais plutot une 1500 ohms
faut chercher la autour
peut etre la cause de tes problèmes
tu as combien en HT préfiltrée sur la cathode de la valve ?
puis ton schema de polar par le moins il y a une truffe
ton schema de polar par le moins ne vas pas
tu ne doit pas avoir besoin de cette complication sauf si la cathode de ta 42 est a la masse d’origine
si oui je te fais le schema de la polar par le moins
excitation a la masse il doit y avoir erreur
tout comme le cablage de la 42 pourquoi le signal BF arrive sur G2 ??? G2 est a la HT direct normalement
elle n’a pas une R suffisante pour supporter 350V a ses bornes
les valeurs de tres R de polar par le moins ne vont pas du tout
réfère toi aux schémas de postes que je t’ai donné plus haut
Je suis d’accord avec toi .
Le pire c’est qu’il fonctionne comme sa , pas a pleine puissance mais presque et le son deviens vite saturé.
C’est la première fois que je vois ce montage qui me paraît en plus d’origine .
Je comprend pourquoi le transformateur d’alimention a etait remplacer .
Il devait bien chauffer.
Je pense que vais tout refaire la partie BF .
c’est dommage j’aurais bien voulu qu’il fonctionne comme d’origine mais la , pas posssible , j’aime pas un bazard pareil .
Il faut juste que je trouve un schéma avec les points milieu pour se rapprocher de celui d’origine .