DX TV merci la tnt

UA-ukraine
youtu.be/IDIbAqgk5K0

BEL-R1 2012-05-14_125133.mpg
youtu.be/5qhGzYb01V8

la DX TV juin 2015
youtu.be/PiaNGrDcntE

belarus 3 juin 01
youtu.be/iycUrtI1Geo

belarus 3 juin 02
youtu.be/R21fw0WFIWI

Mon Film Mpeg-4
youtu.be/IDIbAqgk5K0

russia 1 le 09 06 2015
youtu.be/zpVRvygnCeA
@+tvsf

Bonjour,
Pour les réceptions du 09/6/2015, sur quels canaux,quel standard et à quelles heures de la journée était-ce le plus favorable ?

Je viens de retrouver une chinoiserie multistandard (lecteur dvd portable avec tv multistandard: pal secam, b/g/I/k/L…) achetée pour occuper mes petits enfants dans la voiture. :slight_smile:

Il y a un réglage manuel des canaux, je vais essayer ces jours-ci avec.


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d’images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d’images du net !


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d’images du net !


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d’images du net !

Merci pour ces infos.
De plus j’ai reçu ma carte Hauppauge PCI multistandard ce matin. Je vais donc mettre en pratique.
Le temps est pourri ici, il pleut et les températures ont baissé sensiblement.

Damned, je suis fait.

Cette carte n’est pas utilisable avec K!TV et le logiciel fourni( Wintv 7de Hauppauge. ) ne permet pas de rentrer des chaines manuellement !!! :frowning:

Retour à la case départ.

peut être une solution voir par MP…
@ plus tvsf

pour les canaux utilisés en dx il y a
les systèmes B ET G donc E2 E3 E4 système B
et pour le système D R1 R2 R3 système D
pour les périodes de propagation en HEURES L OCALES fr
09 12 15 18 plus moins 1 h pour surveiller un petit récepteur tv est très utile

oui très bien vu mais avec le système XP voir VISTA cela fonctionne j’ai essayé mais avec un système sup
il y a des blocages qui redemande très souvent un redémarrage…
donc voir avec Windows 7 ???
Windows 7 ??? pas ou peu de driver mis à jour
@+ tvsfs .

pour K!TV ça m’étonne, c’est peut-être qu’un problème de configuration de K!TV ( il faut mettre les mains dans le cambouis ), à la base il ne fait qu’utiliser le pilote WDM fourni par ton fabricant de carte tuner ou son propre pilote dsdriver Bt8x8,

il faut essayer un des 2 pilotes dans le menu de K!TV :

si la carte tuner possède un chipset de type « bt8x8 » alors selectionne « DSDrv (Bt8x8 ) », si le pilote est de type « WDM » alors tu selectionnes « WDM ( Generic ) »,

et bien sûr il faut d’abord que la carte tuner soit d’abord reconnue par windows ( installe le pilote du fabricant ), une condition première sinon les autres logiciels ne fonctionneront pas aussi, dans le gestionnaire de périphériques de windows aucun point d’interrogation jaune ne doit apparaitre, la carte tuner doit être visible et opérationnelle dans le gestionnaire de périphériques,

selon le pilote choisi tu verras ça dans les réglages avancées :

ou ça avec le pilote générique WDM :

penses à sélectionner la bonne carte dans la liste déroulante « source WDM » si tu utilises le mode « WDM », car si tu as aussi une webcam « WDM » alors k!tv risque d’utiliser ta webcam plutôt que la carte tuner

Je confirme que cette carte Hauppauge n’est pac compatible avec K!TV car sur l’aide de K!TV il est précisé:

Cependant K!TV n’est pour l’instant compatible qu’avec les cartes délivrant un flux YUY2.C’est-à-dire qu’il n’est pas compatible avec les cartes délivrant un flux video préalablement encodé (MPEG, MJPEG, MPEG 2).Parmi celles-ci, on compte les Hauppauge PVR, certaines cartes TV USB2, etc…
:frowning:

De plus comme le chipset n’est ni un BT848 ou BT878 pas de DSDrv (Bt8x8) possible non plus. :frowning:

J’attends l’autre carte Leadtek qui a des drivers WDM et un chipset BT848.

A+

il est bien difficile de trouver du bon matériel…
par contre il aurait été possible de le tester par les bonnes réceptions de ces derniers jours…
les pays de l’est sont arrivés très forts et des apparitions de la Jordanie…et autres arabes…
@+ tvsf

Dommage…
De toute manière rien n’est perdu en espérant que la bonne propagation continue. J’aurai une autre carte demain ou après demain, cette fois elle est multistandard B/G/K/I/L… et Pal Secam et aussi équipée d’un BT878.Le tout pour 7 roros.

Cette fais j’ai bien regardé les détails!

A*
Yannick

bien vu mais il se pourrait que le système Windows utilisé ne convienne pas…
les miennes se sont arrêtées avec les système sup à XP voir Vista…
j’espère que cela conviendra mieux…
@+tvsf

Je vais voir mais avec mon Windows 7, une autre carte ( L/Secam et BT878 ) et K!TV cela fonctionne correctement.
Attendons.
A+
Yannick

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je fais a mes heures perdues du DX TV bande 1 et aussi FM bande 1 et 2.
Et j’ai donc aussi reçu ses émissions le 15 mai dans la Nièvre sur 53 et 55 Mhz même émission mais aussi sur 55,9 et 60,45 MHz (autre programme).
Pour le 53 et 55 MHz, j’ai compris une chose comme c’est une liaison pour les émetteurs FM stéréo de type broadcast, le 53 retransmet le canal de gauche et le 55 retransmet le canal de droite ou inversement, c’est une supposition car je n’avais sous la main qu’un récepteur WFM, ce qui serait logique car retransmettre en FM stéréo multiplex diminue sensiblement la bande passante à 15KHz afin de laisser passer les 19KHz du signal du multiplex et ça rajoute du bruit et la bande 1 est déjà sensible aux perturbations elec. Au prochain coup de DX sur les 2 fréquences, je sortirai un deuxième récepteur bande 1 pour vérifier ma théorie.
A noté que je les reçoit que depuis l’arrêt des émetteurs bande 1 TV en Italie ce qui supposerait une récupération des sites pour ce genre de transmission.
Cordialement
Bruno Piffret
voila qui confirme mes réceptions de juin 2014…bien qu’équipé en radio je n’ai pas vérifié par moi même…
dommage ce message a été vu sur d’autres sites mais pas ici…
@+ tvsf

Bonjour TSF,
je n’avais pas fais attention que vous avez parlez de cette bizarrerie italienne sur ce forum.
Depuis Paris, je ne reçois rien en ce moment, je suis frustré.
Bruno

Ah, ce serait ça l’ énigme: Pourquoi j’ entends des radios FM Françaises sur ces fréquences, à mon que mon petit tv/réveil, made in china ait un oscillateur local qui génère trop de fréquences images et d’ harmoniques !

Bonjour,
dans votre cas, M. Baisin, c’est votre radio réveil TV qui déborde sur la bande FM car la bande sur votre appareil se fini vers 100Mhz ce qui occasionne la réception des émetteurs FM si ils sont assez fort dans votre quoi.
C’est nullement un défaut de fréquence image même si le son est bien distordu.
Normalement en France, il n’y a plus rien entre 51 et 71 MHz. Les radios amateurs sont sur 50MHz et sur 72 MHz.
Il y a eu des essai de radio numérique sur cette bande 1 du coté de Nice l’année dernière ou il y a 2 ans, je ne sais plus. Sur Paris, je reçois des signaux bizarres pulsés mais non identifiables entre 50 et 60 MHz, peux être des alim de boxe ou des transmissions numériques inconnues.
Bruno Piffret

En France les radioamateurs sont autorisés entre 50 et 52 Mhz. Ils ne sont plus autorisés sur 72 Mhz depuis plus de 50 ans !
En Europe certain pays autorise les radioamateurs entre 70 et 70,5 Mhz.
Daniel

BONJOUR
depuis le 25 juin il y a eu pas mal de réceptions possibles mais pas chez vous …???
aujourd’hui 9 juillet la propagation s’est poursuivie toute la journée avec une très bonne qualité…
et cela continue encore maintenant …
youtu.be/wvMTJQQFaEg
une petite erreur c’est la moldova pas le belarus qui aussi est bien reçu plusieurs fois
@+ tvsf