Bonjour à tous,
Voila le drole d’objet que j’ai trouve dernierement dans une brocante.
Cela resemble à une dynamo tres grosse de voiture environ 16KG ou peut etre un démarreur.
L’objet fonctionne en 12v et a un pole positif et négatif.
En démontant l’arriere j’ai trouve une date sur le roulement: nov 8 1904.
Je me demande si c’est si vieux.
J’attend avec impatience vos commentaires.
Voici quelques photos.
Cordialement
Romain
suite des photos
Sûrement un Démarreur … J’ai trouver ceci :
La société a commencé comme Coil Société Rochester fondée par Edward A. Halbleib en 1908, [2] devenir la Compagnie du Nord-Est électrique l’année suivante. En 1916, la société a été situé à 348 Whitney Street, Rochester. [3]
En 1929, Alfred P. Sloan a annoncé l’acquisition de la société au nom de General Motors. [4] « Depuis quelques années, cette société a été un fabricant exceptionnel de démarreurs, systèmes d’allumage et autres équipements électriques. » [5] "Il a été consolidée avec l’ancien Delco-Light Company de GM en 1930 et rebaptisé Division Appliance Delco ". En 1937 Rochester produits a été fondée, conçu comme une deuxième usine pour Delco Appliance, mais la réalisation de l’état de division par 1939. [6] En 1953, une annonce dans la vie, a déclaré: "Rochester construit carburateurs d’équipement d’origine pour Chevrolet commençant par 1950, Oldsmobile de 1949 et Cadillac de 1951. En outre, Rochester fournit carburateurs de rechange pour Chevrolet à partir de 1932. "[7] Rochester également fourni Pontiac, tout en utilisant le nom Power Jet dans le marché du remplacement.
Noz mad een keer ,
Mazette , ça c’est de la culture historique
ça me rappelle un tantinet le conseil qui recommande de baisser le capot sinon on voit le delco
Autre chose , si mes souvenirs sont bons ,il y a eu des postes de radio de la marque Delco et des autoradios encore maintenant .
" Pat nov 8 1904 " c’est la date de dépôt du brevet , pas forcément la date de fabrication de la pièce
« Pat » pour « Patent » ou « Patented »
Je n’ai jamais vu un démarreur avec un fusible (photo n°2.)
Je pense plutôt qu’il s’agit d’une dynamo…
Et Oui Pierre, je pense que tu a raison !
Bonjour
Voir mes réponses sur DocTsf
Pierrot a raison comme je le signale avec le fusible cela m’a fait penser a une génératrice
Bonne journée
Guy
Romain pourrait répondre aux un et aux autres et peut être ne pas se disperser
Bonjour.
Pour information, à la date du 8 novembre 1904, il n’y a aucun dépôt ou publication portant sur une génératrice ou dynamo enregistré auprès de l’Office US des brevets, mais plutôt un brevet relatif à l’invention d’un porte-balais pour génératrice d’électricité. Donc le brevet gravé sur la machine concerne le porte-balais. Par ailleurs, cette dynamo pourrait avoir été fabriquée bien des années ou des dizaines d’années plus tard.
Amicalement.
Electric generator, ça ressemble bien à ce que nous appelons « dynamo »…
Ça confirme ce que j’ai dit plus haut , tant pour la date de fabrication que pour le brevet
Bonjour,
apparemment, le 3566 un dynastart
forgottenbooks.com/readbook_ … 228538/451
traduc auto :
Michel…
Bonjour
Le porte balai de la photo ne ressemble pas à celui du brevet .
La date est inscrite sur le roulement , il y a un brevet qui correspond :
google.com.uy/patents/US774427
Les Dynastars n’ont pas laissé de très bons souvenirs aux électriciens auto :
histomobile.com/dvd_histomobile/ … /181-1.htm
Au temps pour moi ! J’avais cru que l’inscription se trouvait sur le flasque de la dynamo, d’où mon erreur.
Bonjour à tous,
Et bien merci pour toutes ces réponses.
Tout à l’heure j’ai fais un test avec une perceuse au bout de l’axe de la dynamo et elle produit bien du courant continu.
Je vais tester maintenant l’appareil en tant que moteur directement sur la batterie.
Avant il faut que je remplace le fusible qui est un simple bout de cuivre.
Avez vous une idée de l’intensité du fusible?
Pour la brancher sur la batterie, est ce que je dois utiliser des cables de démarrage?
Cordialement
Romain
Après la dynamo US, ce sera le Dynamo de Kiev ?
Bonjour,
le principe n’est pas périmé, les turbines Turbomeca qui équipent pas mal d’hélicos ont ça à l’heure actuelle
ceci pour un gain de poids
voilà celui qui équipe la turbine « Artouste » de l’Alouette III
en principe, au moment où ça passe d’un mode à l’autre il y a un ou des relais qui commutent quelque chose, mais quoi ?
il me semble que sur celui de l’EC-145 il y a quatre fils, faudra que je regarde de plus près
Michel…
Waouh la technologie du début du siècle dernier dans un hélico très performant même si ce dernier à été mis en service en 1960 Chapeau bas…
Bien sur tout les Radiofiliste le savent bien …quand internet est en rade nos Tsf fonctionnes Elles
Bonjour,
eh bien, chapeau bas à tous pour vos recherche.
Patrice
P.S. Philippe promis je n’ai pas fais un copier coller de ton message, ils se sont croisés