Ecole centrale de la TSF

Bonjour à tous,

Quelqu’un peut-il me dire si l’on peut retrouver un document sur lequel figurerait la liste des anciens élèves de l’école centrale de la TSF ? La période se situerait vers 1945.

Merci beaucoup !

sur " trombi point com " , ou " copains d’ avant " ?

Bonjour
Peut-être une première approche (mais incomplète) ici

Je cherchais la même chose pour les anciens élèves de Eurelec Dijon.

Bonjour.
Cette école centrale de tsf, serait-ce l’ancien nom de l’actuelle "école centrale des techniciens de l’électronique " située à Paris rue de la lune ?

Tout à fait.

Jak y a étudié, il pourra te renseigner.

A +.

1919 : École Centrale de Télégraphie Sans Fil
A pris plusieurs noms dont "l’École de la rue de la Lune "
1960 : École centrale de TSF et d’électronique (selon Wikipedia)
1963 : École centrale d’électronique (ECE).
Je connais bien son implantation dans le XVe d’arrondissement de Paris, quai de Grenelle.

Apparemment, il y avait une amicale des anciens élèves, peut-être que celle-ci existe toujours et dispose d’archives!!! Je confirme l’adresse 12 rue de la lune Paris 2°.

Bonjour,

Un joli insigne en vente sur eBay

Une vidéo d’ECE sur l’historique de l’école :hugs:

Cette école formait également Beaucoup de radios de la marine marchande comme par hasard il y avait un fabricant de manipulateurs morse juste à coté :wink:
image

Pour certaines écoles leurs archives ont été déposées et sont consultables aux Archives Départementales. Pour l’École Centrale de TSF commencer par voir où sont leurs archives.
Pour information j’ai retrouvé aux Archives Départementales (situées à Paris prés de la Porte des Lilas) les bulletins scolaires d’un de mes oncles élève d’un lycée parisien en 1941.

1 « J'aime »

C’était radio lune ,un bandit qui vendait cher son matos ,mais très bien placé pour son petit biseness
Je suis sur la photo du cinquantenaire de l’école ,devant la tour Eiffel nous étions des centaines et des centaines ,le photographe avait du mal a cadrer la photo ,donc elle daterait des années 70
nous faisions les travaux pratiques rue de grenelles ,la théorie rue de la lune ,et aussi rue d’Enghien pour certain travaux ,mais c’est très très loin tout ça dans ma mémoire !

Pub !

sur la photo, c’est Jak, bien sur :smile:

1 « J'aime »

la photo je l’avais ,il faudra que je cherche si je la trouve ,il y avait des personnage très intéressants ,beaucoup d’ingénieurs du son ,dont un célèbre qui a été un de mes patron ,qui a fait énormément de films , je vous en cite un seul Paris brule t’il ,et tant d’autres, il a surtout démarré sa carrière au culot , en participant a la fameuse croisière jaune de Citroën 1931 /32 comme le radio de l’expédition ,son nom William Sivel ,il aurait aujourd’hui plus de 115 ou 120 ans .

Le directeur technique , quand j’ étais chez Visiodis ( filiale des câbles de Lyon ) usine de Bezons début des années 1980 , était diplômé de l’ école de la rue de la lune .
C’ est avec lui que nous avons posé les premières caméras de surveillance à Monaco en 1982 .

moi j’ai fait mieux que toi ,j’ai installé avec mon équipe dans les années 70 ,toute la vidéo surveillance du bâtiment du PC place du colonel fabien ,ce qui m’a permis de rencontrer Oscar Niemeyer l’architecte de Brasilia ,et holé

La SAT avait aussi installé tout le réseau des caméras de la préfecture de paris au milieu des années 70

Je crois avoir encore les plans de situation au sous sol ! :wink:

Bon alors la suite ,toutes les cameras de surveillances des imprimeries de FRANCE SOIR a Ste Denis ,et la j’aurais beaucoup de choses a raconter ,c’était un autre monde !!!
et aussi toute la retransmission en vidéo dans toutes les pièces du châteaux de la muette ,pour le 50 me anniversaire de L’OCDE avec le président Pompidou ,et moi a la caméra ,ou il y a presque eu un gros incident avec la sécurité ,car ils avaient oublier de me faire mon badge, j’ai failli être viré comme un mal propre mais ,c’est une autre histoire !

Pour ceux qui ne le savaient pas ,même Aznavour avait fréquenté l’école pendant un certain temps !,mais moi je ne suis pas devenu chanteur !

Bonjour,
Jak, savez-vous s’il existe des photos des différentes promotions ?