Bonjour, triste nouvelle, la direction d’Électronique Diffusion s’est rendue compte que ce n’est plus rentable de vendre des composants aux particuliers, le magasin de Malakoff où j’ai acheté depuis 14 ans des tonnes de condensateurs chimiques, résistances, potentiomètres etc… pour restaurer des postes TSF ne vendra plus qu’aux professionnels à partir du 11/06 (si je me souviens bien de la date) !
Donc si vous êtes sur Paris et que vous avez l’habitude de vous y fournir je vous conseille d’y aller rapidement pour faire des stocks ce que j’ai fait aujourd’hui.
Je ne sais pas trop ce que va devenir le personnel (j’ai pas osé demander) devant la grosse baisse de la clientèle qui va suivre…
Ça me rappelle que Radiospares avait fait la même chose il y a quelques années pour finalement changer d’avis.
Snif
PS: il me semble que Radiofil a un « compte » dans cette enseigne ce qui nous fait profiter d’une petite ristourne, est-ce envisageable que grâce à cela on puisse passer pour des « professionnels » avec notre carte de membre ?
bonjour
Effectivement cela est triste de voir que ces mesures se généralisent !! mais il restera toujours la possibilité de vous approvisionner chez notre collègue et adhérent de radiofil : monsieur Alain Ducrocq , énormément de choix et des prix très bas… ( voir radioelec.com)
toutes infos au 0130593124 il est situé dans le 78
personnellement j’achète tout chez lui depuis longtemps à mon entière satisfaction .
je suis actuellement en déplacement , mais je regarde notre forum régulièrement …un peu de nostalgie sans doute .
je reprendrais les activités schémathèque 1 et 3 dès mon retour
amitiés à tous
Michel
Moi aussi je me suis déjà servi chez ce fournisseur qui plus est , est adhérent Radiofil n° 2193 aductv2@hotmail.com
Pourquoi ce monsieur ne se trouve t’il pas dans les bonnes adresses de Radiofil ?
Il n’y a aucune raison d’être triste. Nombreuses restent les entreprises qui ne cherchent qu’à vendre le plus possible à autant de clients que possible. Nombreux sont les commerçants qui rêvent de la grosse affaire, mais qui vivent de nombreuses petites affaires, qui leur permettent de gagner leur vie, tout en leur permettant de continuer de rêver de la grosse affaire qui ne viendra probablement jamais. Ne sont pas rares ceux qui ont fait la fine bouche pour finalement en revenir aux clients qui leur permettent de subsister.
Nous vivons dans l’Union Européenne, alors profitons-en. Nous pouvons nous approvisionner partout. Même en dehors de l’UE, cela peut être intéressant et rentable. Mais cela a déjà été écrit plusieurs fois ici.
les coordonnées d’Alain Ducrocq sont dans adresses réparateurs et fournisseurs du site radiofil …
mais cela ne doit pas être assez explicite car beaucoup d’adhérents sont toujours en train de courrir ou de chercher des sources d’approvisionnements .
il faut peut être voir avec notre admin pour améliorer les choses ?
ce n’est pas de la pub déguisée mais un service pour les adhérents du club !!!
michel .
Ce qui était bien c’est qu’ils avaient des milliers de références (et tout se vendait à l’unité), par exemple ils avaient tout un tas de transistors que les autres vendeurs n’ont pas, en plus malgré certaines augmentations un peu violentes leurs prix restaient assez compétitifs, aujourd’hui j’ai acheté un circuit intégré 4015 pour 0.35 euro, le prix chez Séléctronic: 0.65 (+85%), chez St Quentin radio: 0.95 (+171%) Les Cyclades: 1.45 (+314%) !
J’ai la chance d’avoir une petite officine dans mon secteur qui arrive à me fournir correctement. Je suis son seul client qui lui commande des composants « obsolètes » (sorties axiales à fort isolement). On discute électronique de toutes les époques. Il réussit à s’en sortir parce qu’il diversifie son offre (TV, vidéo, audio, informatique, composants, kits, etc…). Un climat de confiance s’est installé au fil du temps. Je lui envoie un mail avec la liste de ce dont j’ai besoin (très souvent pour des montages proposés dans notre bimestriel préféré !!!), il me répond sur ses disponibilités, nous convenons de la date de mon passage à la boutique. Je récupère la commande et je règle. Bref, du commerce traditionnel avec du contact et du service. Malheureusement, une forme en voie de disparition, mais… on en reviendra et on y reviendra !
Bonjour,
Je tenais à apporter aussi ma pierre en ce qui concerne notre ami Ducrocq, chez qui je me fournis depuis des années et qui me donne entière satisfaction. Prix bas et expéditions rapides, le tout au travers d’un contact très sympathique. Merci à lui (publicité gratuite of course)
Jean-Pierre
Bonsoir,
j’apprend qu’Electronique Diffusion ne vendra plus aux particuliers.
Je connaissais le Magasin à l’époque de Béric avec son matériel militaire.
Qui se souvient du BC 603 ?
En attendant je ne trouve pas de 4,7nf 400v qui peut me donner une adresse ?
Cordialement
Je viens de commander sur le site internet d’électronique diffusion et pour l’instant, rien ne dit que la vente aux particuliers va cesser.
Est ce que le site internet sera aussi restreint ou s’agit il uniquement des magasins?
Bonsoir,
en fait j’ai acheté un accessoire Eden à Malakoff et sur ma facture Electronique Diffusion ne s’appelle plus mais se nome Holdelec Elecdif Pro ou Elecdif com ou Elecdif Boutique ?
Ce serait d’anciennes enseignes ? Electronique Diffusion, CEN, CLP, Md Trading, CDD, Opale solutions.
Il n’y a pas qu’Alstom qui se désintègre !
Je me souviens du BC603 acheté sous le nom de « BERIC 603 » pour écouter la « CIBI », interdite à l’époque.
Sinon, je viens de passer ce matin une commande par internet sans problème. Espérons que çà va continuer, ne serait-ce que pour le choix dans les semi-conducteurs.
Alain
j’y suis allé vers le 15 juin, le vendeur ne savait pas trop les futures modalités.
Pour le moment c comme d’hab, par prudence il vaut mieux telephoner pour se renseigner avant déplacement.