Electronique Diffusion ne vendra plus aux particuliers!

Difficile d’y voir clair si eux même ne savent pas exactement.
D’après un copain qui y est allé récemment on pourrait acheter au magasin de Malakoff jusqu’à mi-juillet au plus tard, après ce serait réservé aux pros.
Il semblerait que l’on pourra quand même y acheter grâce au compte que Radiofil a là bas (N°128473) mais la plupart des composants seraient vendus par lot de 10/20/50 et il y aurait un montant minimum d’achat (du genre 30 euros).
Ces infos sont sans certitude… :cry:

Bonsoir,
pour alex 61
Vous avez toujours votre BC 603 j’ai toujours le miens ( très lourd )
Si vous voulez j’ai quelque part le plan et un compte rendu ( que mon oncle avait conservé) du magazine Le Haut Parleur
A bientôt

Bonsoir,

Non, je ne sais pas ce qu’il est devenu, je l’avais laissé chez ma mère, je pense qu’il a été jeté lors de son déménagement il y a bien longtemps. A l’époque j’avais le plan et j’avais installé le transfo (très gros) fourni par BERIC en remplacement du DYNAMOTOR d’origine. C’était du très bon matériel, le préréglage mécanique des stations était vraiment peu commun .

Merci pour la proposition sympa :slight_smile: .
Alain

Bonsoir,
pour info je viens d’avoir ELECDIF (électronique diffusion ) qui me confirme que pour les particuliers il n’y aura plus de vente en magasin. La vente aux particuliers resterait (pour l’instant je pense) toujours disponible par correspondance
A bientôt

bonjour

je viens de penser à un truc:
ED distribue du modélisme (avion bateau voitures RC … ); de la sono…
bref, des choses pour les amateurs.

comment vont-ils gérer cette contradiction ?
cordialement

Il vont surement faire remonter ce qu’il y a au magasin au stock de la vente par correspondance; quoique j’ai vu une fois au magasin un pro acheter du modélisme et demander que ce soit écrit « multimètre » sur la facture histoire de passer ça dans sa compta !

Bonjour à tous,

Connaissez-vous beaucoup de professionnels qui vont aller acheter 10 circuits intégrés TCA640 de nos jours?
Il y a beaucoup de composants obsolètes au catalogue et ce ne sont pas forcément les professionnels qui les recherchent particulièrement. :wink:

Limiter la possibilité d’achat des particuliers à la seule VPC avec des frais de port élevés risque fort de voir ces derniers se rabattre encore plus vers d’autres sites en ligne y compris Echose où l’on peut trouver beaucoup de composants à des prix souvent attractifs.
Je pense que c’est une erreur stratégique considérable et cela risque bien de finir par des fermetures de magasins…

Cordialement,

Christophe RFL2221.

bonjour
je vous rappelle également le site de saint quentin radio… rue st quentin à paris 10e.
ils sont adhérents chez nous : 2 abonnement permanents ,ils font 10%de reduction pour nos membres , ils ont plein de vieux composants pour nous .
Dans leur boutique à paris il distribue également les bulletins radiofil et ne cesse de faire notre promotion .vous pourrez trouver sur leur site beaucoup d’info et il vende leurs composants par correspondance à des prix raisonnables .
Nous avons donc deux sources d’approvisionnement adaptées pour nous , Alain Ducrock que vous connaissez bien maintenant et st quentin radio dont deux vendeurs compétents et sympas (Jean Claude et Franck) que vous pouvez contacter et leur patronne thérèse Marie une femme dynamique et très sympa ) nous sommes donc privilégiés vis à vis de nos activitées .il vende également les livres de Jean claude montagné et parle de nous à tous leurs clients !!!
pourquoi chercher ailleurs !!!
amitiés à tous
Michel Martin

J’en viens même à me demander si ce n’est pas fait exprès pour que le magasin devienne déficitaire ce qui serait une raison valable pour le fermer…

Bonsoir,
merci de nous remémorer St Quentin Radio, une ancienne ( boutique ) toujours là

bonsoir
Elecdif ne servira plus les particuliers a partir du 15 juillet 2014 d’aprés le bandeau qui défile sur la page d’ouverture du site.
Donc si on est pro et artisan ( comme moi ) avec son N° siret a l’inscription on pourra tout de même commander.
Apparemment à l’unité seul bémol le minimum de facturation est de 30 euros HT.

Et en plus la gamme est plus restreinte ( modélisme , SAV … qui disparaissent).

Paul
Elecdifpro.JPG
Elecdif.JPG

Bonsoir,
pour info j’ai commandé mardi 2, des composants, sur le site d’ Electronique diffusion.
L’expédition s’est faite aujourd’hui.
Je trouve un peu long. Enfin ça va peut-être s’arranger avec le temps ?
Les composants n’était pas disponible chez St Quentin
A+
Patrice

Bonjour à tous,

Reçu ce mail laconique: :frowning:
"Après vous avoir servi pendant près de 30 ans, nous avons décidé de nous recentrer sur la clientèle des professionnels et industriels.

Dès à présent vous retrouvez nos gammes de produits chez Selectronic, l’un de nos partenaires.

Ce partenariat, nous l’avons créé pour vous, pour continuer à répondre au mieux à vos demandes. Ainsi, Sélectronic verra son catalogue grandir chaque jour avec de nouvelles références en composants et matériels.

Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse : selectronic.fr

Toutes les commandes passées avant le 1er octobre seront honorées par Elecdif, Electronique Diffusion.

Nous vous remercions de votre fidélité.

Philippe Morel
P-DG"

Sauf que beaucoup de composants sont introuvables chez Selectronic… :imp:

Un exemple, des condensateurs 6,8nF MKP 2kV. J’en ai besoin pour remplacer celui de mon TVC 5. 0,83€ HT pour les pros chez Elecdif…
Pas disponible chez Selectronic mais trouvé l’équivalent identique et de qualité sur la baie.
Il a fallu en acheter 4 mais c’est nettement moins cher que chez Elecdif (3,30 € les quatre, port compris).

Le temps que l’ensemble des produits soit disponible chez Selectronic, il y aura eu une forte perte de clientèle qui se sera orientée vers d’autres sources d’approvisionnement. Pas bon pour l’avenir de ces entreprises…

Cordialement,
Christophe Grasser RFL2221.

C’est clair ! Et en plus pour ce qui est disponible c’est sensiblement plus cher !

Depuis que je n’ai plus accès à ED j’ai acheté chez un vendeur thaïlandais (Tayda) dont je suis très satisfait mais malheureusement ils n’ont pas tout.
Je suis allé chez St Quentin radio (où j’ai pu bénéficier de 10% de réduction grâce à ma carte Radiofil) mais c’est assez loin de chez moi et plutôt cher aussi donc je risque de ne pas y aller souvent…

Pas si loin que la Thaïlande, quand même… :wink:

Bonsoir,

Reçu le même message :frowning:

C’est surtout pour le choix en semi conducteurs que çà va poser un problème, mais ELECDIF nous précise que le stock chez SELECTRONIC va évoluer pour ressembler au sien… on peut espérer…

C’était vraiment génial de passer une commande pour la recevoir deux jours après (colis envoyé le jour de la commande).
Alain

Certes mais ma boite aux lettres est beaucoup plus proche que St Quentin Radio ! :laughing:
J’ai reçu ma commande en 10 jours environ.

Bonsoir,
mais St Quentin expédie aussi, et les 10% peuvent payer le port.
10 jours tu trouve long ou rapide ?
Ma dernière commande chez E.D a mis du temps. il y a aussi fr.farnell.com/
A+

Pour un colis qui vient d’aussi loin je trouve ça rapide, il m’est arrivé de commander en France et de ne pas reçevoir plus tôt que ça…
Enfin je précise que ce n’était pas des composants pour TSF mais pour un montage « moderne ».

Salut à tous ! :smiley:

Quand je fais un saut à Paris en 2 roues bien sûr sinon c’est galère =
Saint Quentin Radio ( 10% aux radiofilistes c’est sympa…l’accueil aussi…) ils expédient
Sélectronic à la Nation…expédition idem
ou encore RAM Bd Diderot…
@+
Bernard