Electronique Diffusion ne vendra plus aux particuliers!

Bonsoir,

Ne pas oublier Cyclades, 11 Bd Diderot.

www.cyclades-elec.fr
JJG

Bonsoir Merci
Bon …à voir…

@+
B.

Bonjour,
comme vous le savez nous ne pouvons plus acheter chez Elecdif, puisque la partie particulier a été racheté par Selectronic.
Avant de finaliser une commande de chimiques chez Elecdif donc chez Selectronic, ( Saint Quentin n’ayant pas et ne voulant pas commander ) ne voyant pas la marque des condensateurs j’ai téléphoné afin de connaître la provenance. La réponse est clair, nous ne savons pas. Ma question : ça peut être du chinois de mauvaise qualité réponse oui
Nous sommes informé
Ou aller chercher de bon composants ?
Patrice

Patrice : il va bien falloir se résoudre à considérer que tout ce qui vient de Chine n’est pas forcément de l’abominable camelote !! Je dis ça, d’abord par expérience professionnelle et amateur, et ensuite car beaucoup de produits électroniques que vous croyez fabriqués en France voire en Europe, viennent d’Orient, en fait. C’est vrai des composants, comme des matériels de mesure, par exemple, et ce, QUELLES QU’EN SOIENT LES MARQUES !! Les " gros " fabricants ne s’en cachent plus ( ils ne le peuvent plus d’ailleurs !!) mais ils vous diront que LEURS fabrications sont faites exprés pour eux, avec des contrôles de fabrications " comme en Europe " !!!Mon œil !! :blush:

Un peu comme les « Nike » de contrefaçon, qui sortent des mêmes usines que les vraies ! :wink:

bonjour
il faut hélas toujours répéter les informations ! vous avez un site exceptionnel tenu par un de nos collègues qui fournit tous les matériels et composants dont nous avons besoins avec des conditions de sérieux et de prix imbattables , il fournit par internet également .
voyez son site et dites lui que vous êtes membre d’un club radiofil ou CHCR ou autre
tel si utile 0130593124
ttp://www.radioelec.com/
salutations
Michel

Avec l’url complète c’est mieux

radioelec.com/

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Merci Michel pour ce rappel !

Il est pourtant répertorié dans la liste fournisseurs … !

En parcourant son site il a beaucoup de composants intéressants,à prix corrects,et en plus membre Radiofil.

@+
Amicalement
Bernard

Les chimiques proposés par ED étaient le plus souvent de marque inconnue et de date de fabrication douteuse.
Ils vendaient de vieux composants, j’ai même vu au fond d’un de leurs tiroirs des chimiques sic safco gris à bouts rouge et vert des années 60 !
J’en suis venu à penser qu’il valait mieux récupérer et réutiliser des chimiques de grande marque provenant d’appareil HS ayant peu tourné (lecteur DVD etc…) que de monter des neufs de qualité douteuse ayant parfois 20-30 ans (?).

Bonsoir,
oui tu as bien raison, il y en a de plus en déchetterie.
Merci pour Radioelec que je ne connaissais pas
Patrice

Il se trouve que le patron d’Elecdif est un copain.Enfin…je devrais dire était, car c’est son fils qui a repris la boutique, lui goutant une retraite bien méritée, comme on dit…Et je crois bien connaitre le fonctionnement de cette société.
Pour ce que tu affirmes, Pierrot, je te laisse l’entière responsabilité de tes propos. Tu as probablement des infos que je n’ai pas.