On m’a donné cet électrophone Poppy de la marque France Electronique
Cette version est équipée de la platine BSR C138 R (d’autres platines équipent le même modèle)
Le plateau était complètement bloqué, même après avoir retiré la goupille de l’axe…
Je n’ai pas trouvé d’où venait le souci, alors j’ai fini par le forcer à tourner à la main et à le tirer vers l’extérieur, avec la peur de le casser (plastique) mais finalement c’était bien la graisse de l’axe qui avait énormément séché… J’ai tout regraissé ; nettoyé l’intérieur, jeté un oeil aux composants (les condos n’ont pas l’air très anciens, fin 70s ou début 80s) et il est reparti pour un tour !
C est la maladie de ces platines
La graisse finis par secher et faire l inverse de ce pour quoi elle a ete concue
C est ausdi la maladie des tuners 6 chaines de tv et j en passe
C est vrais qu’à l époque on ne pensais pas que le matériel servirais toujours 50 ans plus tard
Oui, mais ce n’est qu’un moindre mal.
Il est très important de bien nettoyer toute la vieille graisse, sinon ça re-grippe très rapidement.
Ces mécaniques BSR fonctionnent plutôt pas mal et les cellules sont robustes et assez musicales.
Suis assez d’accord, elles n’ont pas très bonne presse mais je trouve que le son est plutôt correct, bonnes basses ; la problématique est plutôt la casse du tout-en-plastique ; sur le mien par exemple le système de fermeture doit être cassé, je ne peux pas le maintenir fermé.