C’est donc la proximite des deux transfos que est la cause du probleme
Il y a une parade ? Tu ne crois pas que les 2 condensateurs 100 K dans les tubes en verre pourraient être source de problèmes ?
il font parti du systeme ce contre reaction
verifie la masse du HP
et tu peux les debrancher pour voir ou plutot entendre
.
Les deux fils du HP sont bien reliés à la masse. Je débranche une patte de ces 2 condensateurs en fin de soirée.
Bon, j’ai enlevé une patte de ces 2 condensateurs. Ils fuient : 548 nF et 572 nF au lieu de 100. Par contre avec une patte enlevée, il y a toujours ce ronflement.
le ronflement viens du transfo BF trop pres du transfo d’alimentation
pas grand chose a y faire sauf revoir toute le disposition des elements et eloigner le plus possible le transfo BF du transfo d’alimentation
en regardant la platine par le dessous je le vois pas de solution evidente , le rapprocher du moteur ne serait pas un meilleure idée
on pourrait essayer un spire cuivre en C/C autour du transfo
pour cela il faut trouver un peu de ruban de cuivre large de 15 a 20mm assez long pour faire le tour du transfo BF
Eventuellement, j’ai ces plaques de cuivre qui entouraient un transfo de MacIntosh. Je pourrai peut-être les recouper et les relier ?
l’image te montre ce qu’il faut faire
attention sur ce type de transfo des fils fins et fragiles sortent sur le cote du bobinage
Est-ce qu’il faut que j’isole le côté qui touche le transfo avec une couche de plastique autocollant ? C’est bien le transfo de sortie audio que je dois isoler ?
Je viens de tester en entourant le transfo HP, cela ne change rien. Je vais laisser comme cela et juste changer les 2 condensateurs 100K puisqu’ils fuient.
on blinde le transfo BF
faut pas qu’entourer ce n’est pas un blindage electrostatique mais un blindage magnetique qui obeit a la loi de Lentz
il faut que les deux extremites de la bande cuivre soient bien soudées entre elle pour former une spire en C/C qui va s’opposer au passage du champ magnetique
et la bande cuivre doit etre mise en forme pour epouser au mieux la forme du transfo et du bobinage
pour cela il faut deposer le transfo
J’hésite à le faire, le transfo est riveté et je crains de tout abîmer.
Une autre question, est-ce que je dois supprimer le condensateur de 2 nF qui est entre le fusible et la masse ?
supprimer peut etre pas mais le remplacer par un X2 oui
Merci pour le conseil. Je vais le changer par un X2. Je garde la même valeur (2 nF) et je le mets au même endroit sur la carte imprimée ? Quelle voltage me faut-il, 400 V ?
400V oui tu le remet au meme endroit
Il est entre le fusible et la masse : Y2 ne serait pas mieux ?
c’est caiment pareil
@radiolo. Je vais essayer de trouver du ruban adhésif en cuivre et le poser sans démonter le transfo BF. Si j’arrive à bien le positionner, est-ce que je dois le relier à la masse ?
jamais utilise , ce sera peut etre trop fin
j’utilise des blindages de recuperation qui font 0.3 a 0.4mm
en plus il faut souder entre elle les deux extremites
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces