aucune vibration de ma lame . desesperant!
j’ai incisé les fils vert pour test de continuité sur les bornes et ca ne sonne pas. je ne vois pas de vernis sur le cuivre qui empêcherai de prendre un point de mesure ?
pas de champ magnetique
soit ta mesure de tension est fausse
soit ta mesure de R des bobines est fausse
je vais reprendre ce soir a nouveau. sinon pour ou en acheter un nouveau ou qui marche ? merci
comment et ou mesures tu le 110V ?
j’ai du arreter cet apres midi,
pour la mesure du 120V
sur la borne fil rouge et chassis métallique =110V~
sur la borne fil jaune et chassis métallique =110 ~
bien voila l’erreur
la tension aux bornes des bobines
se mesure un fil sur chaque borne de la bobine
d’accord merci de suivre mes problème je vérifierais demain matin.
il ne devrait pas avoir de 110v . et du coup quel composant est en cause ?
entre le moteur et le 110V il y a un interrupteur qui assure la mise en marche et l’arret du moteur
soit il n’est pas actionne
soit il est defaillant
photo du dessous de la platine la ou arrivent les 2 fils venant du moteur
bonjour ,
je reprends mes mesures et je constate la connection des fils sur le selecteur 110v et 220v n’est pas conforme a l’étiquette papier sur le moteur . j’ai mesuré la continuité sur le selecteur , ce qui fait que mon fil jaune du haut qui va sur les bornes des bobines n’es relié a rien!
tu as le schema de la platine
fais en une photo
ta photo montre ce qui doit etre le repartiteur secteur
dessus cela correspond a cela
fait aussi une photo qui montre le dessous complet
c’est bien le repartiteur secteur
mais cela a ete completement bidouille car normalement les 4 fils des bobines y arrivent pour pouvoir passer la platine en 110 (bobines en //) ou 220V (bobines en serie)
il y a effectivement 0V sur les bornes du moteur et bien 220v fil alim sur le selecteur 110v 220v sur une sortie du transfo et 110V sur l’autre fil rouge sur une borne bobine
par contre sous la platine je n’ai pas encore repere l’inter de mise en marche/arret par le bras
je n’en vois pas
le moteur tourne peut etre en permanence et l’arret marche du plateau est mecanique en reculant le galet
philips a fait tellement de choses etranges …
deja recable correctement le moteur et le repartiteur
et ne te gourre pas si non on crame le moteur
je vais voir si je trouve de la doc sur la mecanique de la platine
pour recabler c’est juste me dire ou es sur ta platine le fil jaune du moteur sur le selecteur? pour moi vu qu’il y a 110v sur la borne rouge , il faudrait qu’il soit sur le châssis. tu confirmes ?
rien n’est au chassis on ne met pas le secteur sur le chassis
c’est bien cela c’est le galet qui sert a mettre en marche ou arreter le plateau
et cela n’a pas l’air d’ete simple a regler mecaniquement …
super . c’est ce qui me semblait pas d’interrupteur sur ce modèle en fait pas Philips mais Europe. ce sont les mêmes a priori. pour recabler je ne sais pas comment faire?
le cablage moteur est en parallèle quand les bobines sont sur les memes fils ?
et ne correspond pas au schema de cablage ni du moteur ni du selecteur!