Électrophone Philips NG 2490

la lecture c’est ok. si je me tiens au schena du selecteur, ca me fait decabler le fil jaune du transfo et qui amènerai le 220V sur le moteur.

le fil secteur arrive sur le potar marche/ volume

ton moteur est cablé pour du 110V
et tu ne reponds pas a la moitie de mes question *
n’oublie pas que je ne vois pas l’appareil dans sa totalite
comme tu ne fait que des vues en gros plan j’ai beaucoup de mal a reconstiteur le cablage

cela a ete visiblement bidouille et mal monté
raison pour laquelle rien de fonctionne cote moteur

je fais de mon mieux. non il n’y a pas de numéro sur le selecteur mais les pin sont reperables comme sur le schema avec la fleche vers le bas…

vue globale.

le potentiel sur les bornes du moteur
avec 110v et 220v .est ce que ce serait pas la différence qui ferait tourner le moteur?

desole mais tes notions d’electricite son plus qu’approximatives

faut que je trouve un schema

*
63 tu résides a Clermont Ferrant
il y a un club de radio tres actif tu pourrais essayer d’aller les voir

Mme appelle a la soupe a + apres

merci pour approximatif! . j’ai pas mal oublié mais plutot electronicien! oui j’habite bien Clermont. quel est ce club? je connais le repair café.
merci déjà pour toutes les infos , si schémas et recherches. c’est deja beaucoup… je dépanne cet electrophone pour ma belle mere . moins facile que ce que je croyais au depart et deja changer les condos et le redresseur EZ80 . il manque juste ce moteur pour etre satisfait

C’est CIR carrefour international de la radio

https://associations.clermont-ferrand.fr/association/carrefour-international-de-la-radio-0

je ne connais pas du tout. je vais les contacter. merci.
As tu le schema électrique de cet electrophone? ce qui me paraît improbable c’est que je viens de le récupérer après 30 ans dans un placard. Personne à l’époque n’a ouvert ou modifié quoique ce soit.
Elle me confirme qu’elle écoutait ses disques.

vois pas par quel miracle le moteur pouvait tourner
le seul schema assez proche est celui que j’ai mis
il correspond au cablage que tu as sur le moteur en 110V
qui est alimente sous cette tension par un des enroulement 110V du transfo d’alimentation
ce qui explique l’arrivée d’un seul fil secteur
et peut etre que le fil rouge allait sur le transfo

merci. je vais reprendre le schema et essayer de bien comprendre pour eviter de faire une connerie fatale au moteur! suite au prochain épisode . bonne soirée

cela doit ressembler a cela

mais je ne vois pas de connexion entre le repartiteur secteur et le transfo d’alim sur ton appareil
a moins que celui ci ait son propre repartiteur