Électrophone Radiohm




Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors une petite présentation rapide s’impose.
J’ai 27 ans, je travaille dans l’automobile et je vie en Moselle. J’ai toujours adoré les « anciennes technologie » et je cherche à comprendre leur fonctionnement et être capable de les réparer, tout en sachant que je suis novice dans ce domaine.

Dans cette idée j’ai fait l’acquisition il y a quelques temps d’un électrophone de marque Radiohm que je veux remettre en fonction. Je n’ai malheureusement pas plus d’informations sur son modèle exact et je ne trouve pas mon bonheur sur internet. J’ai donc pris mon temps pour essayer de regrouper des informations par ci par là et j’ai fait mon propre schéma électrique (voir photo du schéma). J’ai remplace tout les condensateurs et les résistances de l’ampli (voir photo du tableau des résistances et celui des condensateurs avec leurs équivalents de remplacement).

Maintenant voilà mon problème. Quand je branche l’appareil et que je le mets sous tension en tournant le potentiomètre, j’ai un bourdonnement qui apparait au bout de 3 ou 4 secondes et qui devient de plus en plus fort très rapidement. On peut l’entendre au niveau de l’ampli et en sorti du haut-parleur. J’ai très vite étain l’appareil par peur de dégâts. Je précise aussi que j’ai fait ce test sans mettre de disque ou sans envoyé un signal quelconque et sans mettre en marche le moteur du plateau, uniquement en mettant sous tentions.

J’ai contrôler les sorties au niveau du transformateur et j’ai 6/7V pour le chauffage des lampes, et 280V qui partent aux bornes 1 et 7 de la EZ80. J’ai également retiré la EZ80 et la je n’ai aucun bruit.

Si quelqu’un aurait des informations sur ce modèle, un schéma, où est capable de m’aider à trouver mon problème je lui en serait très reconnaissant.

1 « J'aime »

Il faut remplacer les condensateurs de filtrage, le gros cylindre rouge en carton et aussi C1.