Électrophone Radiohm

oui mais si tu lis les posts precedent son EL84 avait un VG2 a zero peut de chances quelle chante dans ces conditions …
donc le test de la cellule ne voulait rien dire il aurait pu en avoir une en etat cela n’aurait pas marche

2 « J'aime »

Merci pour l’info sur ces condensateurs. Il n’y a rien de noté dessus et je ne savais pas par quoi les remplacer.
Et oui plus que la tête et ça devrait être bon

1 « J'aime »

normalement ils sont marqué
soit une etiquette papier dans le tube verre qui est qq fois engluée dans le goudron soit un marquage de peinture blanche sur le verre , attention il s’efface au moindre frottement

Je les ai démonté tout les deux au tout début quand je voulais les identifier pour les remplacer avec les autres mais il n’y avait déjà plus rien ni sur l’un ni sur l’autre

avez vous une fonction capacimetre sur votre multimetre ?

Bonjour,

si c’est les deux grosses capa de déphasage du moteur : Pas besoin de les mesurer ! Elle font toutes entre 0,5 et 0,75 µF (les moteurs de ces électrophones ont pratiquement tous les mêmes caractéristiques, même vitesse, même puissance …donc nécessite les mêmes valeurs de capa a très peu de chose près)

En pratique, monter deux condos de 0,68 µF (valeur normalisé actuelle comprise entre 0,5 et 0,75 ) tension de service 500 à 630 v continu , ou 250 à 275V alternatif …Ca doit marcher a tous les coups .
(du moins si l’axe tourne bien librement et si aucun bobinage n’est grillé ou coupé !)

sloup

la fourchette de valeurs , cela ete donné il y a 5 heures…faut lire sloup
Électrophone Radiohm - #81 par Radiolo.