Bonjour, je recherche la référence de cette platine portative Radiola sans aucune identification (que l’on m’a donné il y a plusieurs années). De plus il m’a été remis ce diamant (neuf)
avec écrit je crois Diamomo et E-V 181 J’ai fais bien sur mes propres recherches sur internet mais néant. Elle fonctionne à piles et sur secteur (il manque le cordon secteur) J’ai bien trouvé la copie conforme en visu mais avec la marque Philips dessus ? Pouvez -vous aussi me dire combien je pourrais la revendre avec le diamant sachant qu’elle n’a pas été révisé qu’il manque le cordon secteur. Merci beaucoup d’avance !
Tout dabord, et pour ne pas avoir l’air de « tromper » le client potentiel ce n’est pas une platine vinyle mais un électrophone !
(Normalement le terme « platine vinyle » désigne une platine tourne disque seule en élément séparé , sans ampli ni haut parleurs , et destiné a être connecté a une chaîne haute fidélité, donc de bonne qualité …Or , là, il s’agit d’un « tout-en-un » avec ampli et haut parleur donc qui s’utilise seul, mais bas de gamme et n’ayant pas la prétention d’être « hifi » )
Si on cherche de la doc, un équivalent philips peut convenir, comme celle du 22GF133 montré au dessus (en général il n’y a que de petits détails de présentation qui changent, formes et couleurs du socle et du couvercle )
Si on cherche a revendre l’appareil , s’agissant d’un électrophone bas de gamme, ça vaut 5 à 15 euros (ne pas en espérer plus !)
L’absence du cordon secteur est un bémol …Mais : La cellule phonolectrice neuve est par contre un petit plus …
j’ajouterais que ce type d’appareil irais bien avec du mobilier « space-âge » (époque de la conquète spatiale, et des tabourets coniques en plastique de couleurs vives ou des luminaires en forme de soucoupe volante) si on a un tel mobilier , a vendre, et qu’on évoque le sujet , ça peut aider et donner un peu plus d’intérêt a cet appareil
La cellule neuve est plus qu’un « petit plus », plus important que le bémol si le cordon secteur est standard. Par contre si c’est un de ces cordons spéciaux d’avant la standardisation, ce peut être un assez gros bémol.
Pour la référence Radiola, n’y a-t-il pas d’étiquette signalétique à l’arrièreou sur le dessous?
[quote=« slouptoouut, post:3, topic:132274 »]
non j’ai scruté dans tous les recoins de l’électrophone et il n’y a aucune référence. JIl y a absence de cordon, mais il y a un deuxième compartiment pour les piles Concernant la cellule il me semble voir pour la référence « Diamomo » et derriére E-V 181. Combien je pourrais la revendre ? Merci beaucoup
Certes, je suis collectionneur de matériel audio de type « Space Age », mais uniquement parmi les modèles stéréo.
Par le fait, j’ai donc moins de connaissances dans les tourne disques monophoniques, et parmi les marques du groupe Philips, je sais comme bon nombre d’entre vous que le designer Patrice Dupont avait dessiné le modèle circulaire que l’on nommait « Pompon », le modèle 22 GF 303, mais je n’ai malheureusement pas plus d’informations.
Pour les autres modèles Philips kitsch haut en couleur, je ne savais pas que Patrice Dupont y était aussi pour quelque chose, je possède quelques modèles stéréo du milieu des années 70, de couleur rouge ou blanche, mais ce ne sont pas les modèles que je préfère.
Certes, le Philips 22 GF 303 est beau et bien côté mais avec une fabrication en plastique tellement fragile qu’il est très difficile de trouver un exemplaire exempte de fissures ou de cassures.
Je préfère les modèle de chez Schneider avant que la marque ne fasse partie du groupe Philips.
Par exemple, le modèle SE-460 que je possède dans les 3 couleurs qui étaient disponibles à l’époque : blanc, vert et turquoise.
Ou encore les Schneider « Super Sound Set », Age 31, Age 32, Age 81.
Bonsoir,
Loin de moi l’idée de vous prendre pour un idiot, mais avez-vous vérifier sous l’électrophone s’il n’y a pas un cache (qui ressemble à un gros cache pour les piles) derrière s’y cache peut-être le cordon secteur ? je trouve ça très étonnant un électrophone de cette époque avec un cordon détachable.