Emetteur G.O

Je n’avais même pas remarqué cette énormité qui n’était peut-être que sur le papier.

Oui effectivement, erreur de transcription sur le schéma.

A +.

de mon coté j’ai travaillé un peu ce midi je vous met une photo du montage qui avec la BF et le PA plaffonne pour la HT à 250V je joint une petite video avec

c’est qui cette capa hors d’âge ?
a éviter en HF
image

c’est celle de 250pF que je voulais mettre pour l’antenne mais elle n’est pas en circuit

Mais, cet essai en émission, se fait sans antenne ? Ce n’est pas très bon, pour la 807 !

oui je vais essayer ce soir ou demain avec une R de charge

elle est très loin de ce qu’elle peut sortir
cela devrait aller
par contre si on l’avait mise au taquet du style 750V 100mA elle rougirait un peu cote plaque en fonctionnant sans charge
et je rappelle que le plus gros problème sera de lui faire débiter du courant HF dans l’antenne
je conseille la lecture de « the infamous 807 »

1 « J'aime »

petite question qui m’intrigue
sur le schéma de Toto post 254 il n’y a pas de R de fuite sur la G1 de la 6AV6 c’est normal ou pas ?
sur mon montage j’en ais rajouté une de 470k c 'est bien ou mal ?

image
C’est le pot qui en fait office

« et je rappelle que le plus gros problème sera de lui faire débiter du courant HF dans l’antenne »
Ce n’est heureusement pas nécessaire car le mien, de moins bien forte puissance, est déja suffisant sans antenne pour l’oblectif fixé au départ de pouvoir faire fonctionner nos vieux postes sur les G.O.

merci à toi pour l’info

quelle portée obtient tu ?

Sans rien brancher comme antenne: 3 à 4 mètres.
Avec mon antenne loop au plafond, pratiquement dans toute la maison selon les endroits.

idem pour moi

si je connecte une antenne comme la tienne c’est ce que j’ai ça me coupe tout je n’ais plus rien

« Si je connecte une antenne comme la tienne c’est ce que j’ai ça me coupe tout je n’ais plus rien »
Là je suis sec pour te répondre car ce n’est pas mon cas.
As tu bien mis le condo de 470 pF entre la plaque et l’antenne?
Crobard SVP de ton antenne.

un fil de 1,5mm2 qui fait le tour de la pièce au plafond c’est tout et condo de 470pF ok

Pas suffisamment de précisions pour ton antenne.
Est -elle fermée, ou coupée par un isolateur, et ou est piqué le feeder?

conditions d’oscillation limite ??
self de choc d’anode trop faible ou qui a trop de pertes ?
essaye d’augmenter la capa qui relie la plaque a la bobine de réaction 470pF > 680pF

[quote=« Totolagalene, post:360, topic:98403 »]
Pas suffisamment de précisions pour ton antenne
[/quote
une extrémité du fil pour la connection a un poste sur mon plan de travail avec une fiche banane et l’autre extrémité dans le vide sur le mur après avoir fait le tour de la pièce ce qui me fait un brin de 14/15m environ
il faudrait peut être relier les deux extrémités avec un feeder