Emetteur G.O

j’ ai une 6AV6 de prévue avec la EL84 on arrive au même crobard que le tien avec comme différence la R cathode qui ne doit pas être la même 135 Ohms de mémoire

1 « J'aime »

A Gilles.
Avant de mettre sous tension il faudra relever et montrer le schéma de tout ton câblage si tu ne veux pas que ça fume encore.

A brida.
Ecact!

Bonjour
Je suis le montage avec intérêt ! Ne pourrai-t-on pas utiliser une EL504 ou 511 en oscillateur ?
Salutations Jean-Luc

Voilà le schéma du montage, en espérant qu’il n’y ait pas d’erreur :

A +.

IMG_20221124_0001_NEW.pdf (521,9 Ko)

Bonjour,
Je vous suis aussi avec intérêt , je suis en train de rassembler les composants nécessaire au montage comme Brida en attendant le schéma final. ( pourquoi la self de 2.5 mH 260 OHM de brida n’est pas entre les deux condo de 32 micro ? )

C’est le filtrage « self en tête » qui, comparativement au filtre en PI classique,
permet de réduire beaucoup la HT.

A ces fréquences on peut utiliser à peu près n’importe quel tube.

Merci Totolagalene , j’en apprends beaucoup avec vous ! merci.

Bé non, la plaque n’est pas reliée à la cathode ou alors, c’est mon dessin qui n’est pas clair.
Je vais ajouter le C.V., sorry.

A +.

Il faut supprimer la 22 K 2W et le 0,1 µF de l’écran.
On fait le montage en triode, écran relié à la plaque.
Tu as oublié le CV
Il manque aussi la self de choc.
Tu as pu opéré à l’intérieur du verre de la 807 pour relier l’écran à la cathode? D’autant plus que cette liaison ne doit pas être faite.

pour le point de repos de la 807

Et comme ça, c’est bon :

c’est bon , si tu n’as pas les bobines tu peux ne pas les câbler dans un premier temps
cela te donnera la point de fonctionnement statique de la 807
quand elle oscillera le courant diminuera

Bonsoir à tous Salut Gilles

Avec ce montage tu n’auras jamais de HT . Revois le branchement de la 5V4

1 « J'aime »

Les bobines sont là et câblées. Je ferai les 2 modifs sur la 807 demain.

A +.

?

Tu viens piquer ta HT avec la self de filtrage sur l’anode au lieu de la Cathode …


je l’avais ratée celle la

Bien vu Remy