Emetteur G.O

:bonsoir: à tous et à toutes.

Après le succès de l’émetteur de Toto, j’aimerais maintenant réaliser ce petit montage de chez CFP Radio, émetteur G.O. en 162 kHz pour être complet, d’où cette petite question : est-ce qu’une bobine G.O. installée sur un cadre ferrite peut être utilisée à la place de la bobine mentionnée sur le schéma ?

A +.

Inkedemetteur-1-petit_LI

fort probablement la prise coté masse a 1/3 a 1/4

Tiens! Un oscillateur E.C.O.
Je pense qu’il faut aussi conserver le barreau en entier.

C’est aussi ce que je me suis dit.
Reste à savoir comment le brancher sur ce schéma ?

A +.

Est ce que le bobinage GO possède une prise intermédiaire? Ca m’étonnerait.

Pierrot du 82 ,on attend que tu nous éclaire sur ce sujet ,on ne t’entend plus beaucoup ???
JAK

A priori : non.

A +.

27pF de couplage pour l’antenne en Go c’est faible
de plus une bobine en pied d’antenne pour tenter de l’accorder ne serait pas un luxe ( enfin si elle a une capa antenne / terre un peu conséquente

Alors oublie çà.
Dans tes cartons tu dois bien avoir une vieille bobine GO, même sans prise pour la cathode; on peut faire autrement.
Il faut que tu te trouves une bobine GO.

Absolument , il faut bobiner en vrac une vingtaine de spires bien collées a l’enroulement GO du bloc et …roule Albert
En passant ce montage a une puissance de sortie microscopique , il FAUT remplacer la résistance de plaque par une self de choc qui peut etre le bobinage d’un ancien transfo MF

1 « J'aime »

avec Toto on va terminer avec une 807 :wink:

3 « J'aime »

Pourquoi pas?
Etant donné qu’en GO on a plus de pertes que ce qu’on rayonne, il vaut mieux que ce qu’il reste après les pertes soit le plus gros possible.

avec l’aide de Alain electron190 on va faire un « antenne tesla »

Ah oui! J’ai hâte de voir çà!

On peut aussi faire un oscillateur avec une bobine GO qui ne comporte pas d’enroulement de couplage.
Georges a raison ( comme d’hab.) Ce truc a une puissance d’émission plus que minable!
Il faut faire autre chose; on en reparlera quand tu nous auras communiqué l’inventaire de tes vieilles bobines G.O.

@Radiolo
J’avais un projet en cour avant ma visite à Claude et que Solange ne tombe malade
C’st au fond du garage , je le ressortirais peut-être un de ces jours pour le finir

Un des éléments :

J’ouvrirais un sujet si je le fini

Alain

OK, je vais fouiner dans mon brol.

A +.

En cherchant, attention aux abeilles dans les nids!

3 « J'aime »

Bonjour

J’ai cherché de mon coté
J’ai peut-être votre bonheur
J’ai quelques cadres GO avec des prises intermédiaires ( deux pour certains )

Et une grosse bobine GO ( en bas à droite ) sans prise

Si ça vous intéresse , cadeau ( ça ne me sert pas dans les gyros :sweat_smile:)

Alain

J’ai trouvé tout ça, il doit bien y avoir une bobine G.O. dans le tas.
Sinon, j’en ai aussi dans des blocs d’accord à démonter.
Merci Alain pour ta proposition, je me rabattrai dessus en dernier recours.

A +.