Emetteur G.O

La grosse en bas à gauche avec les 2 nids d’abeilles côte à côte et celle en bas à droite, de la première photo.
Il faudrait que tu mesures les enroulements de chacune et attention de regarder si certains enroulements ne sont pas en série…il faudrait en trouver une qui fasse environ 2mH avec un enroulement de couplage à côté si possible.
Je suis sûr qu’il y en a plusieurs qui iraient, dans le tas!

Celles-ci ?

A +.

Inked8c0c00ee16c27574713e53325e241b04e339fdf3_2_281x500_LI

Oui on va commencer par ces deux là.
Repère bien sur un papier chaque bobine avec ses différents enroulements en notant leur self induction.

OK ; je fais ça demain.

A +.

Y’ en a des belles, plus petites, qui devraient aller aussi.

Bien vu Toto pour ces 2 là : après mesures : celles-là qui pourraient convenir, les autres sont soient trop hautes ou trop basses.

A +.

les 2079 µH sont bien pour un seul nid d’abeille?

Gilles ,j’ai bien reçu les copies merci
JAK

Voici mesures faites sur les 2 bobines sélectionnées :

A +.

Même avec mes lunettes, je n’arrive pas à voir; photo pâle et trouble.

J’ai un problème avec mon scanner qui ne veut plus scanner !

Je vais voir si je peux faire mieux.

A +.

Nouvel essai avec l’appareil photo du téléphone, ça paraît plus net :

A +.

Les 2,2 mH c’est entre le picot 2 et quoi?
Et les 2mH c’est entre quoi et quoi?
Je ne comprends pas ton dessin.
Ne nous occupons que des 2 enroulements du bas en nid d’abeille.
Numérote tous les picots (cosses à souder) et indique les valeurs entre les différents numéros de picots en indiquant les liaisons entre ces 2 enroulements s’il y en a.

Entre 1 et 2.

Entre 1 et 3.

Entre 1 et 3 les 2 enroulements sont en série et il y a moins qu’avec un seul enroulement entre 1 et 2.
Pour y voir clair une fois pour toutes, dessoude un des 2 fils qui arrivent en 2 et soude le sur un picot 4 libre de toute autre connexion.
Les 2 enroulements seront alors bien séparés et remesure chacun d’eux.

Bon, j’ai séparé les 2 bobines, celle du haut, je trouve bien 2,2 mH (entre 1 et 2), mais, problème avec celle du bas, il y a + de 1500 H !

A +.

Tu vas pouvoir en donner à tes amis… :upside_down_face:

C’est pas possible 1.500 H. Quel farceur ce Gilles! :smile:

Là ça fait 1,5H ce qui est plus plausible… Faut pas mettre de point où il n’y en a pas… :upside_down_face:

Ce n’est pas une farce, j’ai repris la mesure et ça varie de plusieurs centaines de H jusqu’à 99 H, la mesure n’ est pas stable.