Emetteur G.O

C’est pas plutôt 3,5 H?

C’est bien 3,5 mH et j’ai 7 H sur les 2 autres cosses.

A +.

Alors il est mal branché, il faut le brancher entre les 2 cosses où tu mesures 7 Henrys.

OK, je fais ça.

Bon, pas de changement !
J’ai maintenant 6 mH sur celles-là et 64 µH sur les 2 autres.

Incompréhensible!!!
Les 7 Henrys n’ont pas pu se transformer en 6mH. :astonished:

j’avais 7 H sur les 2 cosses non câblées et j’ai 6 mH câblées avec le 5 nF.

Si tu mesures l’inductance de ton TRs sans le débrancher complètement, on n’est pas sorti de l’auberge!
Tu utilises l’enroulement qui présente la plus grande résistance ohmique qui est aussi celui qui présente la plus grande inductance, puis tu vérifies ton branchement d’après le schéma d’ensemble.

quand on demande a un inductancemètre simple de mesurer simultanément une inductance , des résistances et des capas branchées sur la dite inductance bien il :woozy_face: :hot_face: :crazy_face:

Bon, cette fois-ci, le T.S. est branché correctement après vérification tout débranché (les 2 cosses du milieu). Pas de changement.
Le branchement : un fil qui part de la plaque de la EL84 à la choc via le T.S. et un fil qui part de la G2 EL84 à la H.T. via le T.S.

A +.

J’ai plus : 303 V.
U plaque 807 : 310 V.
U plaque EL84 : 275 V.

la il faut que tu expliques

ou la HF fout en l’air ton multimètre
vérifie en mesurant avant la choc

Ce que tu as décrit comme branchement est faux et ne correspond pas au schéma.

C’est pourtant bien comme ça sur le schéma ?
Avant la choc : 310 V.

vu la connexion en rouge
comment expliques tu que tu ais 275V d’un coté et 310V de l’autre ?

Bon, je reprends les mesures.

Le fil de la G2 va direct à la HT et non via le TRs.
Quelle tension aux bornes de la self de choc?

Souci : mon multimètre ne veut pas prendre la mesurer, il hésite entre 1,5 V et s’éteindre !

Pour moi, il passe par le T.S. :

Inked8d778cf30ad04de9ad566d24e864af33351d96fa_LI

Ca devient dantesque, cette affaire !
Se lancer dans cette aventure sans maitriser les techniques de mesure, c’est osé.
Et quid du câblage réel ? S’il est toujours comme sur la photo du post 563, il faut s’attendre à de vilaines surprises. Une maquette, si on veut qu’elle fonctionne correctement, doit être câblée proprement, avec en tête le cheminement des signaux (BF, HF, alims) pour bien les séparer. Un câblage en plat de nouilles avec comme raisonnement : « je referai ça au propre quand ça fonctionnera » ne peut que conduire à l’échec.
Mais moi; ce que j’en dis …
Michel (F1GOC)