OK.
Avec tous ces éléments devenus corrects maintenant, je vais pouvoir attaquer et il y a du taf.
A +.
OK.
Avec tous ces éléments devenus corrects maintenant, je vais pouvoir attaquer et il y a du taf.
A +.
bon bosse bien Gilles que je puisse t’écouter a la place de FEU RTL
faut pas rêver a moins que tu sois le voisin de la maison mitoyenne …
si avec 30W et une antenne courte qui ne rayonne que le 1/1000 ème de que l’on lui fournit on arrive a faire le tour de la maison ce sera bien
Pour Gilles, il vaudrait mieux que son signal ne dépasse pas trop sa propriété… Encore une fois, en OC, on peut faire à peu près n’importe quoi sans grand risque, mais sur ces bandes basses, ça n’est pas la même chanson.
Là, on n’est pas en de changer une capa de grille ou de remettre la fistrouille de cadran d’un récepteur !
Michel
j’espère que vous ne m’avez pas cru ,je l’aurais écouté en parallèle via son smartphone, ici dans le 94
![]()
Réalisation des cloisons dessus et dessous.
La tôlerie du devant et du côté droit (d’un seul tenant) et celle du milieu seront fixées après avoir installé la self de choc et le fil d’antenne sur le dessus (+ de facilité pour bosser).
Les fils en l’air ainsi que l’alimentation filament de la 807 seront remplacés.
A +.
Pas mal, les blindages!!!
ça prend une forme intéressante!
On m’a dit de blinder : je blinde ! ![]()
A +.
N’en fais pas autant sur ta personne demain soir!!!
![]()
Pas de soucis : « avec modération », un ancien pote à moi ![]()
A +.
Relevé des tensions avant un essai pour voir si c’est correct ou pas :
A +.
Comment la tension plaque peut-elle être supérieure à celle de la HT???
20 V sur la G1 de la EL84, ça craint dur dur!
J’ai repris les mesures et j’ai dû me gourer pour la plaque 807, mais toujours 20 V sur G1 EL84.
H.T. : 232 V.
Je ne comprends pas que tu puises obtenir des résultats aussi différents entre 2 mesures !
« J’ai du me gourrer » : refais systématiquement les mesures 2 fois de suite ! On va finir par devenir chèvre …
Michel (F1GOC)
Je reprends les mesures.
Ce sont les mêmes que ci-dessus soit :
Comment peux-tu avoir 20 V sur la G1 de l’EL84 ?
Je n’en sais rien !
Condensateur de liaison d’occasion !