Pour faire du châssis, pas de doute, mais il faudra tout de même se faire de l’outillage, ou faire comme les utilisateurs dont tu parles: faire quelques modifs.
Petit oubli: il faut aussi une bonne provision de lames de scie à métaux!
sur Amazon, on trouve tout ,il faut farfouiller ,et on tombe sur des petites merveilles ,et surtout ne pas se faire piéger par le premier prix ,et continuer de farfouiller ,car le même produit peut avoir des prix différent du simple au double ,bonne plieuse de noël!, et surtout bien lire les commentaires ,car il y a quelques vis a rajouter .
Ne serions-nous pas en train de faire dériver le sujet ? Si @Totolagalene s’en aperçoit, il va nous eng…
Michel (F1GOC)
De toutes façons : c’est plié ( ), je n’ai pas la place pour installer une plieuse sur mon établi déjà bien encombré de matos.
A +.
Il faudrait une plieuse qu’on peut replier!
Ou planter un peu-plier pour avoir de l’ombre…
Comme celle-ci :
Effectivement ! Une plieuse simple, efficace, et facile à fabriquer !
Le plan de câblage pourrait donner ça :
A +.
IMG_20221226_0001.pdf (795,3 Ko)
IMG_20221226_0002.pdf (613,9 Ko)
juste une idée je réserverait un grande case blindée sur le dessus pour y mettre dans un premier temps la self de choc et par la suite un circuit d’accord antenne
cela te permettra aussi d’évoluer d’un auto oscillateur vers un oscillateur pilote séparé et la 807 utilisée en ampli et peut être un push en modulateur
ce sont des idées car une fois que l’on a commencé a construire qq chose on cherche toujours a l’améliorer dont autant prévoir a l’avance
Salut Gilles ,prévois aussi une plaque amovible sur la partie HF ,afin de bien isoler de l’alim et de la BF
Une plaque pour le dessous du module H.F., je suppose.
C’est faisable, car il n’ y a pas grand chose sur le dessus du châssis.
A +.
oui Gilles par le dessous ,comme ça tout est bien blindé
de plus Gilles ,fait des liaisons et câblages de la partie HF le plus court possible ,évite tous les fils longs même les composants le plus court possible ,et le succès sera a ta porté!
Sur mon dessin, les composants sont au + près de la lampe 807. Pour certains fils, je les ai dessinés plus longs pour plus de compréhension (surcharge du dessin) et ce sera rectifié lors du câblage.
A +.
Voilà les dessins avec la choc et la prise d’antenne sur le dessus du châssis.
J’espère que je n’ai pas fait d’erreurs dans ma modif.
A +.
IMG_20221227_0001.pdf (765,0 Ko)
IMG_20221227_0002.pdf (607,7 Ko)
il re manque un cosse pour supporter la self de choc près du trou et cela ne vas pas a G2 mais a la
HT modulée et a G2 par une 47K

tu as cette capa qui n’existe pas sur le schéma
J’avais oublié de retirer le 2,7 nano du dessous que j’ai remis dessus.
IMG_20221227_0001.pdf (770,8 Ko)
IMG_20221227_0002.pdf (607,2 Ko)