Tu as peut-être, une « cagade » sur le répartiteur au primaire .
ou sur une soudure du primaire
Gagné : soudure défectueuse sur la cosse du bas du porte-fusible.
H.T. = 2 × 320 V.
Soulagé !
A +.
Gilles ,c’est quoi ce transfo rouillé ? un châssis repeint ,un condensateur variable comme ci comme ça ,un cadran avec de la rouille ! pour le moment ta note vole pas haut ,sauf pour le châssis, va falloir me corriger tout ça , car il y a de la concurrence qui cumule les bonnes notes !
Tu peux mettre la redresseuse ( je suppose que c’est elle qu’on voit) plus près du transfo vers l’arrière où il y a déjà le trou.
Pas à dire, cette couleur de châssis, est du plus bel effet !
je retiens !
Moi je vais donner une mauvaise note à @brida
C’est quoi ce fil secteur qui traverse le châssis sans passe-fil ?
![]()
Pas grave, la perfection n’est pas ce monde!
D’autant plus que ce fil semble avoir un isolant solide.
Plus sérieusement, ce que je constate avec mon proto, c’est qu’apparement on ne peut pas couvrir toute la bande G.O. (150 à 300 KHz) avec une seule self; because le rapport L/C qui sort des limites acceptables.
Si tu es là pour critiquer : passes ton chemin.
Tout cela sera rectifié après. pour l’instant, ce n’est qu’un essai, j’ai même laissé l’ancien cadran du poste et ça, je verrai + tard.
A +.
je me pose une question bête sans doute
pourquoi vouloir couvrir toute la bande GO ?
il y a une place libre sans interférences et cela depuis longtemps c’est la fréquence de RMC ( et d’ici la fin de l’année celle de RTL le sera aussi )
autant faire un émetteur mono fréquence bien optimisé de point de vue puissance transmise a l’antenne
et spurious
c 'est du provisoir essais de tension de sortie pour savoir quel condo mettre avec des diodes en séries sur les deux demis enroulements on les vois sur la barette que j’ai positionné sur le transfo
non c’est la ECF80 positionnée pour avoir un aperçu pour l’alim je vais privilégier les diodes je pourrais mettre et je prefererais une redresseuse mais je ne sais pas trop quoi mettre comme tube pour avoir 250V/300V en HT
D’accord avec toi, Rémy , je crois qu’il va falloir faire des concessions.
Attention brida, avec des diodes tu vises quelle tension de HT finale?
Avec un tube redresseur tu chuterais environ 50 V, avec des diodes: Zob!
Une autre solution consiste à utiliser une self de filtrage ayant une résistance ohmique élevée ( genre culasse de HP avec sa bobine d’excitation).
Réfléchissez bien à tout cela pour fabriquer votre alim.
je pensais entre 250 et 300v mais comme je vais être au dessus je pensais mettre une self entre les deux condo en pi a la place d’une résistance je penses aprés reflexions que je serais encore un peu haut en HT et ça risque d’être contrariant pour l’enroulement GO si je balance de trop sur la 807 donc une redresseuse serait mieux mais quoi comme tubes ?? 5Y3 1883 EZ5 en fait je ne sais pas trop
et un redresseuse serait plus ésthétique que 4 diodes
pour ceux qui se posent des questions sur la 807 : la bible de la 807
La 5Y3 peut suffire si utilisée avec une alim destinée à nourrir uniquement la 807.
Dans ce cas il faut prèvoir une autre alim complète pour le modulateur (genre 6AV6, ou EF80 montée en triode, plus tube de puissance BF.
Le modulateur consommera une cinquantaine de mA.
donc il vaut mieux rester sur les diodes avec une self dans le filtrage ça permettra de pouvoir alimenter le PA et le modulateur avec une seule alim la je suis sur que ça marchera c’est ce qu’on avait fait l’an passé
bon je laisse la parole à @Gilles_MEZONNIAUD il a surement des trucs a dire
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces