Emetteur GO ter

Le transfo de sortie des EL84 est un modèle « normal » pour push? il est branché de manière conventionnelle ou inversé?

l’idéal est d’utiliser un tranfo d’alimentation
110 220V > 2 x 250V et les chauffages que l’on utilise pas ou comme monitoring avec un petit HP branché dessus
les enroulement HT sont utilises comme charge des plaques EL84
et les enroulement 110 a 240V avec leurs prises pour moduler la HT de la 807
sauf si tu as un transo BF pour push pull…et mettant un transfo BF a l’envers derrière ça le fait

Transfo pour push, j’ai, mais le secondaire va faire 8 ohms.
De plus je pars sur le schéma de l’oscillateur Colpitts proposé par @Totolagalene en post 10, le schéma s’adapte?

Si tu fais un push il faut un transfo de sortie comme selui dessiné par radiolo, de plus il ne faut pas un secondaire pour HP mais adapté à l’impédance du circuit plaque de la 807.
J’ai une autre solution ( que je n’ai pas inventée non plus). On en reparle demain car je ne suis pas chez moi et n’ai que mon smartphone sur lequel je ne vois pas bien.

1 « J'aime »

@Totolagalene OK, ça roule…
Ce n’est de toutes façons pas pressé, je viens juste de finir de peindre mon châssis, j’attaque le câblage de l’alim demain.
Pour le TA, j’ai prévu gros!!! :smiley:

@Radiolo merci pour toutes ces précieuses infos…

oui car j’ai l’intention de mettre environ 400V sur la 807 et de lui faire débiter 100mA

l’enroulement primaire donc du transfo d’alim a une extrémités connectée sur la plaque de la 807 avec une choc et l’autre coté de l’enroulement sur l’arrivée HT

1 « J'aime »

merci Rémi et tu peux me dire s’il te plais quelle valeur pour la capa de découplage que tu as ajouté et la R qui est avec

un 10µ devrait aller avec un R de 1000 a 2000 ohms

1 « J'aime »

merci en fait mon schéma n’etait pas trop mauvais :thinking:

Par contre, l’EZ80, va être à la peine, avec ses 90 mA maxi, si ton transfo peut tenir, préfère lui une EZ81, qui pourra te donner jusqu’à 150 mA.
Pour le transfo de modulation, l’emploi d’un transfo d’alimentation, a l’avantage, d’être utilisé tel que, sans avoir à le détôler, puisqu’en P.P., pas besoin d’entrefer.

1 « J'aime »

Merci pour l’info Guy maisEZ81 j’ai pas je vais voir ce que j’ai
pout Toto et Radiolo et bien je penses que votre aide à tout les deux est ncécessaire et comme le dit Rémi deux paires d’yeux ne seront pas de trop
je vais faire mon schéma au propre et vous le présenter si c’est Ok on va pouvoir ce mettre à la recherche de ce qui manque c’est a dire les selfs bien sur

kézako PP ?
je viens de réfléchir :joy: PP= Push Pull

voila je penses que c’est ok

ok je sors

bonsoir
celui-ci le emetteur GO ter serait pour moi merci mais d’aprés le premier post de defjones je fais exactement la même chose

la séparation des sujets a été faite si vous constatez une erreur dites le moi

1 « J'aime »

merci
de mon coté j’aimerais savoir si mon schéma est opérationel si oui je me met en recherche d’un transfo 2x350Vavec PM et 5V pour une des deux alim

2x350V cela ira pour la 807 mais ce sera trop pour les EL84