Emetteur GO ter

A propos, 4700 pF, suffisent, entre plaques et +HT , des EL84, avec 47000pF, ça risque, d’être beaucoup trop grave.

de toutes les façons le transfo de sortie ne laissera pas passer au dessous de 40 a 50Hz

virgule oublié je corriges en pF

cet après midi préparation et peinture du châssis alim et mise en place des transfos selfs de filtrage et supports de lampes demain on verra pour le cablage








1 « J'aime »

Dis-donc, ce n’est pas un bobinage GO, que l’on voit, à côté du transfo !! c’est pour la suspension du châssis ?

si tu parles du gros ressort c’est un des amortisseurs de ma mondeo pour les GO peut être va savoir :rofl:
faut y mettre un CV en consequence en // et voir ou se situe la resonnance

Aujourd’hui encore c’est doucement mais surement

1 « J'aime »

J avais oublié le potentiomètre et pour la BF c’est mieux

La bobine n’est pas un trop près d’une lampe qui chauffe fort? (= glissement de fréquence).
Peut-être l’avancer vers le devant.

1 « J'aime »

oui mais la bobine est juste posée pas encore fixée elle le sera lorsque la 807 sera là et je ferais attention a ce qui y aura autour :+1: :wink:
je penses comme tu le préconises qu’elle sera beaucoup plus sur le devant

Bonsoir
Pas beaucoup d’avancement aujourd’hui j’ais reçus les supports 807 c’est toujours ça de fait
Par contre j’ais cablé les alims et je me suis aperçu que je m’étais trompé de TA pour le PA j’ais mis un 2x260V
Il me faut fonc le changer pour un 2x350V mais celui ci est sur la route donc on verra ça peut être demain

1 « J'aime »

Bonjour
Pour le modulateur ne pourrai t-on pas utiliser un ampli transistorisé qui pourrait sortir 20 à 30 W genre 3055 ou TDA2030 qui commanderait un transfo BF côté haut-parleur ? Çà simplifierait le montage ,reste à l’alimenter
Salutations Jean-Luc

oui c’est possible

C’est ce qui se faisait de façon classique dans les années 60 en marine , voir les docs de Sailor ,

des transistors oui mais il y a des tubistes convaincus …
et puis les tubes cela préviens avant de mourir ça rougit , bleuit , les transistors ça meurt sans prévenir

2 « J'aime »

Un certain Toto …

C’est bien pour ça que j’ai arrêté les bidouilles transistorisées …
Je me souviens d’un PA 432 MHz 100W qui est passé de vie à trépas sans que je comprenne pourquoi …
Michel
@F6CER : je suis revenu. Maintenant, faut récupérer, et, à nos âges, mon bon monsieur, c’est pas si facile :wink:

et puis un montage à tubes est vivant les lampes en témoignent par leur couleurs
un montage à transistor est froid et parait sans vie

Et, quoi qu’on en dise, le son d’un ampli à tubes est bien plus chaud que celui d’un ampli à transistors, c’est bien connu… :grinning:

bon aujourd’hui j’ai cablé le modulateur et j’ai eu un petit soucis avec le condensateur de liaison qui relie la plaque de la première triode de la ECC82 à la grille de la deuxième triode je ne savais pas trop la valeur qu’il fallait mettre alors je me suis décidé pour un 33nF vraiment au pif en me basant un peu sur ce que l’on met généralement sur une liaison sur la finale BF
2ème chose comme je n’ais pas de transfo de sortie pour un PP je me suis dis que si je mettait deux TS de EL84 en série ça pourrait peut être je faire alors je l’ais fait le son est très bon mais manque de puissance et ma HT est descendue à 180Vce qui me parait peu mais peut être du a mes TS improvisé donc j’attends les critiques pour savoir si l’idée des 2 TS est bonne