Bonjour à tous,
j’ai l’intention me monter un petit émetteur PO, celui de CFP-RADIO.
Pour cela, il faut recuperer le bobinage PO d’un bloc d’accord, et c’est là que le bât blesse.
J’ai le bloc. A votre avis, où se trouve ce fameux bobinage?
Si je dis une bêtise, qu’on me corrige, mais ce doit être soit celle-ci :
Ou celle-ci ?
Mais avec des bobines de poste radio, il risque d’y avoir un petit décalage sur la plage de fréquence recherché ! Sinon, pourquoi ne pas la fabriquer ?
Je pense qu’il faut prendre la bobine d’accord du bloc et non la bobine « oscillatrice ».
Bobine avec enroulement antenne, lequel servira d’enroulement « réaction ».
Bonjour à tous, @F6CER: effectivement, ce serait simple, mais… j’ai démonté ce bloc il y a un moment, mais je ne sais plus où se trouve la position PO… @Totolagalene: j’ai bien un inductancemètre chinois, mais que rechercher?
Pardonnez mon ignorance, mais si je sais dépanner un poste de radio, je n’ai encore jamais fabriqué d’émetteur…
Question: si je branche un générateur HF sur ma bobine, que je branche un oscillo aux bornes de cette même bobine, vais-je voir à un moment, en faisant varier la fréquence, la tension alternative augmenter?
Le condensateur de liaison au générateur est beaucoup trop gros, essayez un 10 ou un 22 pF et puis il serait plus judicieux de regler le generateur au milieu de la gamme PO et de voir ce qui se passe en tournant le CV
Et n’oubliez pas une sonde :10 sur l’oscillo
Si le générateur sort a basse impédance , une 100 Ohms ou une 1k va complètement amortir le circuit , vous devez vouloir dire 100 k , le plus sur est quand meme un condensateur de la valeur la plus faible possible