Émetteur PO

Bonjour
Bien que l’heure est à la fabrication d’un émetteur GO voici un émetteur AM PO qui donne de très bons résultats, monté avec du matériel de récupération, il utilise une ECC82 et une EF86 ,d’après un schéma parut dans un magazine en langue flamande



Voici quelques photos




Pour la modulation deux possibilités j’ai ajouté un petit tuner FM ou utiliser un lecteur CD ou autre
Salutations Jean-Luc

5 « J'aime »

Bonsoir et merci Jean-Luc !

Super ! J’ai imprimé tout cela pour le jour où je me lancerais… :slightly_smiling_face:

Pas mal le choix du bobinage en fond de panier!
Est ce qu’il rayonne et sert d’antenne?

Bonsoir
Sans l’antenne çà rayonne déjà bien dans la maison ,j’ai augmenté le nombre de spires côté accord 15 spires ,l’accord bouge un peu suivant la longueur d’antenne ,pour les bobines c’est un de mes amis maintenant décédé qui l’avait bobinė, il avait commencé le chassis ,j’ai eu plaisir à le terminer çà m’a rappelé des souvenirs ,j’ai trouvé une caisse vide que j’ai adapté c’est souvent le plus difficile !
Salutations Jean-Luc

Merci :wink:

@bourgeois

Pourrais-je savoir de quel magazine il s’agit?

Merci d’avance.

Playboy :smile:

Bonjour
je n’ai pas le nom du magazine ,je n’ai qu’une photocopie que l’on m’a donné ! Désolé !
Salutations Jean-Luc

Bonjour
Ce qui me plait sur ce montage c’est la simplicité de la modulation ! J’ai vérifié :

Salutations Jean-Luc

Bonjour
Il suffira de changer la self pour émettre en GO de façon tout a fait convenable , quant à la modulation série , on la rencontre souvent dans les petits montages , mais elle ne permet pas de moduler à 100% ce qui tombe très bien car il est fortement décommandé de moduler un auto-oscillateur avec un tel niveau

Bonjour

C’est le magasine du club belge Retro-Radio (VLHR avant, basé près d’Anvers), édité trimestriellement.

J’ai vu passer cet article mais quand ? Il y a plus de 20 ans que je suis membre, il faudrait que je farfouille pour le retrouver…

cordialement
Thierry

@Magis_Thierry

Merci pour l’info

S’agit-il de ce site?

Oui ! Le site ne contient pas beaucoup d’informations.

Ils organisent 4 rencontres par an à Zwijndrecht (pas loin d’Anvers), et éditent un magasine fort bien fait, en néerlandais.

OK et merci!

ON5WF