Emetteur sérieux pour débutants en émission

ok je vois tout ça

Tu as mis en route ton émetteur sans charge en sortie, oups !
Heureusement que c’est une lampe en sortie et pas un transistor.

oui c’est quand j’ais vu l’aiguille au max que je m’en suis aperçu :crazy_face:

Il faudrait aussi que tu trouves un radiateur plus gros pour ta charge 50 Ω et que tu fixes ta résistance avec les 2 vis et si possible un peu de pâte thermique entre le radiateur et la résistance.

refait la manip mais vite
tu tare au max en direct et passe et bascule l’inter sur inverse , cela doit devier au max car tout retourne vers l’emetteur
mais fait vite …

Marc a raison : ne pas faire fonctionner un TX, même à tube, sans charge. C’est sûr qu’une lampe résiste mieux qu’un totor, mais quand même. Comme Radiolo, je trouve ce manque de retour me chiffonne un peu : c’est trop beau pour être vrai. Même sur une antenne bien taillée et un câble correct, j’ai toujours vu un peu de retour.Mais il est vrai que j’ai plus l’expérience des V-UHF que du déca.

ça venant de Radiolo ça veut dire une grosse mer…e donc vraisemblablement une erreur de ma part
effectivement problème pour ma part résolu c’était un problème de masse voir vidéo si maintenant le fonctionnement pour vous est ok je passes a l’essai de l’antenne

et quelle masse faisait cela ,juste pour mon info
j’aime bien relier les symptômes de la panne a sa cause

en fait la pièce en photo est fixée sur le dessus du coffret et celui-ci est vissé par des vis noires plus ou moins conductrices
je pensais que la masse serait bonne mais ce n’était pas le cas j’ai rajouté une tresse entre la pièce du couvercle et la masse du boitier et tout est rentré dans l’ordre
image

Ah ! Voila un résultat qui semble satisfaisant. Je trouve, cette fois, que sur la charge le retour est trop important, l’aiguille ne devrait bouger que trés peu. Mais ( excuse-moi, Daniel ! ) mais en HF, ta connectique est trop aléatoire ! Il faut des prises HF de partout. Proscrire les fiches bananes et autres soudures de fils trop longs ! Il faut du coaxial d’un bout à l’autre de la mesure, sinon, tes appareils vont dire n’importe quoi. Le fait que le résultat de la mesure soit la même d’un côté comme de l’autre, prouve que l’appareil fonctionne à priori correctement.
Ne te polarise pas trop sur le wattmétre. Tant qu’il n’est pas étalonné, tune mesures rien. Tu sais juste que ça sors du bouillon. Tu me diras que, pour l’instant, ça suffit.Mais tu peux voir ça aussi avec le " Direct ". Mais bon…ça va nettement mieux.
Tu vois, du coup, ce gros µA ne va pas si mal que ça. Bon, d’accord, il est un peu volumineux, mais l’avantage, c’est que tu vois avec précision la moindre variation et parfois, ça peut rendre service.
Tu m’inquiétes pour le petit modéle : il devrait fonctionner aussi bien que le grand ? A voir…

1 « J'aime »

c’est en commande mais en attendant je fais comme ça
pour le retour quand tout est bien réglé niveau émetteur voila ce que j’ai

1 « J'aime »

ha oui la cela fonctionne comme la theorie
quand le jones est bien regle sur la meme impedance que la charge ( meme si elle n’est pas parfaite) le ROS degringole a un niveau assez satisfaisant
ne pas oublier que toute modification du jones doit etre suivie d’un verification du tarage du ROS metre en direct
je pense que toto doit suivre cela d’un oeil interesse

comme le diction : les blindages en HF il faut que ce soit etanche a l’eau…

Même résultat avec l antenne retour minime


pas de nouvelles de lui il doit s’occuper de son jardin il arrose son cerisier pour avoir une antenne plus haute images

il faudrait presque l’avoir sans arrêt connecté entre TX et Antenne

Mais, c’est fait pour ça! :grinning:

ah bon je pensais que cet appareil ne servait qu’occasionnellement pour contrôler si tout allait bien mais si son but est de rester connecté alors c’est bien je le laisses et sa fabrication est valorisée :+1:

1 « J'aime »

image

Oui je lis vos aventures tous les jours bien sur j’ai délaissé la bricole radio pour l’instant. Je suis dans la peinture extérieure ou dans la remise en état des freins de ma Jeep

bonsoir Toto
me voila rassuré je te croyais contrarié par une chose ou une autre comme tu vois je ne lâche pas l’affaire et je m’amuse bien
bon courage a toi pour la peinture et la mécanique
Amicalement Daniel

Mais ; je suis fort contrarié!.. par cette corvée de peinture.

image