c’est celui de droite sous le marquage réfléchi celui de gauche sert pour le wattmètre et l’inter du bas sert a commuter sur 75 ou 50 ohms selon le coax que l’on a pour mesurer la puissance
vu la deviation que tu as avec le galva de 200µA un 100µA devrait aller
ok j’en avait commandé il y a quelques jours je changerai lorsque ce sera la merci de tes explications et désolé pour la non compréhension du début je n’avais pas compris que le galva devait dévier à fond
Bon ben…On a perdu, sniff !! Daniel, tu n’as pas essayé l’autre Tos métre, ça léverait le doute, tu pourrais toujours revenir a celui-la aprés, non ?
Je trouve qd même bizarre que tu n’ai aucun retour ?? Tu ne l’as pas branché à l’envers ? Tu devrais avoir la même chose. Tu as peut-être un probléme sur le réfléchi ??
l’autre ne va pas a fond de graduation non plus et pour le reflechi il est lui aussi a zéro
Et ben c’est que tu n’as pas assez de puissance je pense
Cela dit, c’est plutôt bon signe quand même
oui je vais me pencher sur le probléme et essayer de voir pourquoi
essaye sans rien changer au jones de mettre en sortie un lampe d’eclairage
ta puissance emise devrait baisser et le reflechi augmenter
ok je vois ça demain j’ai tout plier pour ce soir une lampe en série avec le ROS
non en sortie du ROS pour remplacer l’antenne par une charge non adaptée
ok bien compris je fais ça demain
Le ROS mètre doit TOUJOURS se trouver entre la sortie de l’émetteur et la charge: antenne fictive ou entrée de la ligne de transmission (le coax en occurrence)!
S’il y a un coupleur d’antenne, le ROS mètre doit se trouver entre l’émetteur et le coupleur.
Pour voir s’il n’y a pas un problème sur la mesure en onde réfléchie, tu peux faire un essai en retournant l’appareil; donc en prenant la sortie comme entrée et vice-versa. Dans ce cas, la position réfléchie correspond à la mesure en direct et vice-versa.
Ce qu’il a à priori fait, voir son premier message sur le sujet.
Oui, au temps pour moi!
Oui, je l’ai dit à Daniel aussi.
- Un TOS-mètre est normalement symétrique. Le connecter à l’envers (charge ou antenne sur l’entrée et générateur ou émetteur sur la sortie) ne devrais théoriquement rien changer aux indications fournies, sauf qu’il faudra inverser les indicateurs « direct » et « réfléchi » .
Merci Rémy. Je trouve cet article très bien fait, et très compréhensible. Pour Daniel,je suis conforté sur le fait qu 200 µA pour le galva, c’est trop « haut » . Un 100 µA devrait mieux faire l’affaire. Ne pas oublier le potar de tarage bien sûr, pour faire le max !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces