Emetteur sérieux pour débutants en émission

N’oublie pas que la 807 fonctionne en oscillatrice et doubleuse de fréquence le rendement est beaucoup moins bon et les impédances plus élevées

Il faut trouver une autre solution que de sortir la 807.
Il faudrait augmenter la cote A, tu peux gagner sur la largeur de la "bande occupée par les transfos
Essaie d’imaginer une disposition ressemblant à ce crobard >>>

Voir aussi en rapprochant la 807 du 1er CV et écarter les CVs au max avec la self entre toujours horizontale mais avec son axe // à celui des CVs

Je peux pousser A a 17cm maxi ce qui me ferait une cote de 170mm / 230mm
Ça irai ???

Les transfos peuvent être contre la cloison, pousse encore!..

la cloison est sensée coller aux transfos et ça me donnera 170mm je n’ai encore rien défait je te montre juste l’espace que je peux gagner
ou alors je change la tole de façade et j’en fait une de 100mm de plus en hauteur et ça supprime le problème mais j’ai peur que ça fasse mastoc

Tes CVs ont quel encombrement en profondeur une fois fixés contre le panneau AV et quelle largeur lames ouvertes?

le plus gros en comptant large fait 95 de profond par 70 lames ouvertes
l’autre un peu moins 70 de profond par 60 lames ouvertes
après réflexion je penses que je vais enlever complètement le blindage en L et le mettre en diagonale ce sera un peu plus casse pied pour fixer l’alim et la BF mais ça me donnera l’espace pour CV2et3 et L2

Tes CVs font 130 mm de hauteur??? Et, si on les ramène à un cube (lames ouvertes): encombrement dans le sens des lames ouvertes = 70 mm; profondeur dans le sens de l’axe 95 mm
Alors on peut les monter en les tournant d’un quart de tour (lames sortant vers le haut ou vers le bas au lieu de sortir sur le côté)?

non le plus haut fait 90 et il me reste donc 40 car j’ai 130 de hauteur disponible

oui on peut toujours mais bonjour l’angoisse pour les fixer

Tu peux fixer ton CV (tes) par l’avant, il y a toujours deux ou trois trous taraudés,sur la façade, d’où sort l’axe.
Et, au pire, ça peut toujours se pratiquer, s’il n’y en a pas.

Montés dans l’autre sens, 70 mm de haut et il resterait 130 - 70 = 60; c’est la solution.
Il n’y a pas de problème pour les fixer, soit en faisant une platine à l’équerre soit directement contre le panneau AV avec les taraudages qu’il y a sur la face avant des CVs.
Contrairement au CV oscillateur il n’est pas nécessaire de monter ces deux là sur silent -blocks.

ok je vois ça demain matin

bonjour à tous
bon cette fois ça devrait aller la self L2 aura suffisamment de place j’ai poussé les mur au maxi les transfos et selfs de filtrage sont fixés reste les CV et les supports de lampes





Cela semble même large, d’autant plus que je réduirai le diamètre de L2 à 40 mm. Tu ne « couches » pas les CVs? Attention d’avoir assez de place pour câbler les supports du modulateur.
Quand on fixe les supports de tubes il faut choisir la meilleure orientation en fonction du brochage et des connexions à venir (privilégier G1 et anode pour avoir des liaisons courtes, G1 en priorité).
Je pense que tu peux redonner un peu de largeur côté modulateur mais c’est toi qui a les billes…

Bonjour à tous,
Tu es digne pour devenir instructeur d’emménagement d’un sous marin ! :+1:

1 « J'aime »

Un amplificateur HF linéaire home made fabriqué par un ‘pirate’ avec un tube GU43B au final. Excité par un TRC à roues codeuses d‘une dizaine de W. Fonctionne parfaitement et est employé le soir pour les vacations QSO avec une antenne Levy. 1200W à l’antenne.

1 « J'aime »

j 'ai largement la place pour le câblage du modulateur et des supports tubes

non j’ai maintenant assez de place pour les laisser debout

En effet, tout semble pour le mieux.

Ça avance culots fixés en prenant soins a l orientation pour les connections Anode/ G1 le plus courtes possible quoi que en BF c est moins gênant

aujourd’hui la flemme était au rendez vous j’ai juste mis en place la 807 et CV2 la suite demain