Emetteur sérieux pour débutants en émission

je parle d’emmener le récepteur si je suis en forêt ma femme pourra toujours me dire au micro qu’il est l’heure de rentrer et c’est quand même plus marrant que le smartphone :wink:

2 « J'aime »

Rien que le petit émetteur « mémez » (je l’ai baptisé ainsi) avec 6BE6 et 6AV6 est bien meilleur que le Corona (sauf pour le tape à l’oeil).

la tu sorts des sentiers battus j’ai pas dit que je voulais acheter un 4x4 pour écouter de la musique :rofl:

J’ai utilisé çà dans la Jeep d’un capitaine US, en Allemagne en 1963/1964.

suis pas d’accord ton boitier est sympa

Qui ne l’a pas utilisé!
C’est le plus connu des emetteurs recepteurs mobiles et portables !

Bonjour,

Oui, j’ai connu (en bourses radio, ou militariat) , le AN GRC9 , effectivement très connu, étais basé, pour la partie émission, sur une lampe 2E22 (similaire à la 807 dans ses formes et sa puissance …Lampe devenue introuvable car aussi utilisée par les « idiophiles » en finale BF !) et il étais alimenté par une génératrice GN58 à bras d’homme (manivelle) , ou à jampes d’homme (pédales)

c’étais portable, certes, mais c’étais lourd à transporter, et ça faisais faire l’équivalent d’une bonne séance de fitness pour l’alimenter !

pour le faire fonctionner il fallait du jus:

bon je vois que le plaisirs de construire et d’apprendre qui va peut être réunir 3 ou 4 copains va nous attirer les foudres du reste de la communauté mais je me lances quand même dans l’aventure
Toto je suis devenu ton élève :nerd_face: :rofl:

C’est pas d’aujourd’hui qu’il y a des casse-cabane et empêcheurs de tourner rond mais: ON S’EN FOUT! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je confirme :heart_eyes:

1 « J'aime »

je confirme aussi :grin:

1 « J'aime »

Et moi aussi !! :blush:

1 « J'aime »

et moi donc!..mais ma vue ne me permet plus ce genre d’entreprise…hélas!

1 « J'aime »

donc à partir de la et en partant pour une utilisation de 807 l’idéal serait d’avoir un schéma qui permettrait de savoir quels composants il va falloir et sur quel châssis cet émetteur pourra être réalisé
pendant ce temps la je continues ma lecture

Tu as le schéma et même des dessins des châssis montrant la disposition des organes principaux.
Manque l’alim mais c’est du grand classique, à toi de voir si tu l’ajoutes sur celui de l’émetteur qu’il faut alors prévoir plus grand ou si tu fais un châssis à part, même choix pour le modulateur pour lequel il faut prévoir sa propre alim.
Qu’est ce qui te manque?
Avant de choisir ou commencer un châssis il faut rassembler toutes les grosses pièces pour se rendre compte de l’encombrement que cela va représenter.

PS: C’est pas tout à fait la même chose que de remplacer les condos chimiques et papier sur un vieux poste…

dans le cas present l’ideal serais un chassis d’un gros appareil de mesure des années 40 genre generateur ou pont de mesure ; c’est tout en métal et il y a souvent un bon demultiplicateur , un galva…etc
à voir un truc dans ce genre:

notre ami wiwior en a souvent!

Plutôt que de chercher après un truc comme çà qui ne conviendra pas forcément, le plus simple est de faire comme moi.
On achète des plaques de tôle alu 500 X 250 X 1,5 mm et de la cornière chez Bricomachin, de la visserie chez Bricovis et on se fabrique ses châssis sur mesure; il n’est pas interdit de faire du pliage voire du soudage si on est équipé pour.

oui, bien sur!
j’avais vu « pour débutant » dans l’entête…

ça au moins je saurais faire

autant dire tout sauf bien sur tout ce qui est résistance et condensateur j’ai un transfo d’alim que Fernand m’avait fourni pour faire un capacimètre ( de chez toi ) que je n’ai pas eu le temps de faire pour les tubes je n’ai surement pas tout mais je dois en avoir quelque uns
pour le reste je trouverai toujours

ou ? sur la doc que tu as mis