s’il fonctionne je te conseille de renseigner sur ton schéma a jour toutes les tensions des électrodes des tube
cela constituera une base de référence quand tout sera monte avec l’émetteur
en cas de problème , et il risque fort d’y en avoir, ça aidera a comprendre le pourquoi du comment ça marche pas
d’ailleurs pendant que j’écrivais cela à déjà commencé ça ronfle…
ok je vais refaire ça au propre pour la BF pour commencer avec les tensions
Et si tu retires la 6BA6, ce bourdonnement disparait?
oui a mi volume mais si j’augmente le ronflement est la assez fort
va falloir blinder et voir les retours de masse des R de grille1
si seulement avec la 6AV6 ça ronfle , gros probleme il y a
soit la HT 6BA6 mal filtrée ou l’alimentation des filament qui passe trop pres de G1
le ronflement disparait si je connecte une source sur micro ou PU
normal tu met une source basse a impedance
donc ton probleme doit etre un couplage capacitif
Mon cher Brida, Je prends des précautions j’aimerais juste te faire une petite remarque sur tes soudures,
entraine toi sur des cosses ou n’importe quoi mais soit c’est brulé et sec ou alors la soudure simplement posée sur la cosse fais moi plaisir.
le doyen
Pendant 10 ans j’avais 12 câbleuses donc je suis un malade des soudures.
Il y a un problème.
Avec la 6BA6 c’est normal qu’il y ait un ronflement, cette entrée est très sensible (prévue pour un micro « crystal » uniquement), normalement pour cette entrée il faudrait une prise Jack qui met la grille à la masse quand il n’y a rien dessus.
Par contre en retirant la 6BA6 tu devrais n’avoir qu’un léger souffle avec le volume à fond.
Donc il y a une mise au point et/ou un dépannage à faire.
Après toutes les vérifications d’usage tu procèdes comme pour la partie BF d’un BCL.
il n’a peut etre trouve que cette M… de soudure sans plomb
je vais essayer de m’améliorer juste une remarque ce que tu mets en pas soudé est en fait soudé derrière sur les cosses ce qu’on vois c’est une goutte d’étain qui a coulée je ne dis pas que c’est mieux juste que malgré les apparences c’est bien soudé derrière
la soirée va être occupée
Bonsoir si on regarde la première soudure de ce gus , a la neuvième minute , on voit qu’il peut retourner a l’école… un bon tutoriel existe dans n’importe quel manuel Heathkit
Pour le câblage des filaments, as tu bien mis un des 2 plots du 6,3 V du TR d’alim à la masse?
Pour tes investigations et jusqu’à nouvel ordre, ne pas mettre la 6BA6 en place et pour que les choses soient bien claires débranche pour l’instant la liaison 6BA6 / 6AV6.
oups ! ah non ça j’ai pas fais
c’est fait c’est pareil donc je manges et je m’y remet mes câbles blindés ne sont peut être pas bons
Voici les soudures que je faisais en 1950 avec les soudures et le pauvre fer que j’avais à l’époque.
je vais m’appliquer et prendre modèle
ok c’est fait