sur ton point j’ai 289V et non aucun ajout de condo et schéma respecté avec 2 diodes en séries sur chaque sortie du secondaire par contre j’ai positionné la 5eme sur la self du modulateur
Peux tu donner la résistance des deux selfs de filtrage en précisant laquelle…
juste un detail
ne pas oublier que le courant dans la R de 1470 ohms ce sont des implusions etroite

le tout superposé au courant de recupération de la partie self en tete
ce fait est a prendre en compte car suivant les multimetre la valeur qu’il indiquent n’est pas identique
self modulateur : 367 Ohms
self émetteur : 1521 Ohms
selfs déconnectées bien sur
Il faudrait déjà inverser les selfs; 367 Ohms pour émetteur et 1521 Ohms pour modulateur. (je pensais qu’elles avaient à peu près la même résistance).
PS: « ce fait est a prendre en compte car suivant les multimetre la valeur qu’il indiquent n’est pas identique », il faut faire avec…
ok je les inverses
selfs inversées : écran de la 807 : 114V
plaque EL84 : 222V
Et la tension plaque 807?
290V sur la plaque 807
Maintenant tu vas diminuer les 1470 Ohms du point milieu du TR d’alim pour avoir 250 V sur l’écran de la EL84 et après… on fera un premier essai de fonctionnement de l’émetteur.
je suppose que tu parles de la plaque
parce que j’ai environ 15V de + sur l’écran que sur la plaque dû au primaire du TS
Non l’écran car, sauf erreur c’est bien qui est relié directement à la HT modulateur et non la plaque
qui, elle, l’est par l’intermédiaire du primaire du TRs avec une petite chute de tension au passage.Je préfère 250 V sur l’écran que 235, la différence c’est toujours çà de gagné pour monter la HT de l’émetteur.
Ok je fais ça
avec 1kOhms j’ai 257V sur l’écran de la 84 c’est trop ? ce qui donne 124V sur l’écran de la 807 et 320V sur la plaque de la 807
Pour les 257 V c’est OK. Ce sont les 124 V de l’écran 807 qui sont faibles (J’aurais voulu environ 180).
Quelles valeurs exactes as tu mises pour R3 et R2?
respectivement 15 et 10 k
On va essayer de savoir si l’émetteur est à même de fonctionner.
Rappelle toi que la 807 est en danger de mort si son circuit plaque reste désaccordé et surveille la choc bleue (je t’en ai envoyée une autre hier).
Le circuit plaque (ou circuit Jones) s’accorde au moyen de CV2 et CV3) et l’arbitre est le milliampèremètre. Pour l’instant on ne branche rien dans la borne antenne et on ne touche pas à CV3 qui doit resté lames complètement fermées.
CV2 est le CV d’accord plaque et CV3 sert à « charger l’antenne ».
Donc tu manoeuvres assez rapidement CV2 sur toute sa course en regardant si le milli passe par un creux (un mini) assez net pour remonter ensuite.
Le circuit plaque est accordé quand le milli est dans ce « creux ».
Tu fais cela en ayant préalablement mis CV1 à mi-course.
Suspens!!!
En cas de problème, un extincteur CO2 fera moins de dégâts qu’un poudre… 
essais effectué sans avoir eut besoin d’un extincteur j’ai une variation du milli qui passe de 30mA a 23mA pour remonter ensuite ???
Ce n’est pas un gros creux!
Regarde bien s’il n’y aurait pas un creux à 2 endroits de la course de CV2, dont un plus prononcé que l’autre.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces