Emetteur sérieux pour débutants en émission

Tiens donc , enfin en voila une bonne idee :sweat_smile:

inter connecté sur le point milieu avant la R de chute
tension plaque 84 avant connexion : 206V après connexion : 171V avec une R sur le point milieu de 3,9K
avec une R de 1,5k je suis a 252V

C’est une blague j’espère!

oui l’écran bien sur pas la grille regrettable erreur de language

Quand tu as câblé l’écran de la 807, n’as tu pas relié la R3 (15K) à la HT de l’émetteur?
PS: Fais moi plaisir; arrête de parler d’établir une quelconque liaison entre modulateur et émetteur

non je l’avais laisser avec un fil en l’air que j’ai depuis que tu m’as demandé de prendre la HT connecté sur la self de filtrage avant la 84

Alors termine de câbler ta 807 en reliant R3 à la HT de l’émetteur (regarde le schéma du bouquin). Tu n’as pas laissé le milliampèremètre en l’air également, il est bien relié à la HT, n’as tu pas oublié de lui mettre un shunt pour en faire un 100 mA?

c’est fait et le milli est un 100mA et bien sur connecté sur la HT

Il faut absolument pouvoir couper la HT sans couper le chauffage des tubes!

holà je sens que je vais faire une attaque Daniel prends soin du doyen :mort_de_rire:

c’est ok aussi

promis :joy: :joy: :rofl:

Alors on peut reprendre au post 698?

alors tension de la plaque de la EL84 avec une R de chute de 1470 Ohms ( 1000 + 470 en série ) : 255V

Si tu as 255 V de HT pour le modulateur avec la 807 alimentée, c’est bon!
Maintenant mesure, toujours rapidement et tu coupes, la HT de l’émetteur (à l’arrivée du milliampèremètre par exemple)
Et ensuite la tension sur l’écran de la 807.

C’est bien dans le point milieu de l’enroulement HT du TR d’alim?

254V
sur l’écran j’ai : 98V

oui bien sur

Quelle chute de tension aux bornes des 1470 Ohms?

112V de chute

Y’a un problème.
Quelle tension au point marqué « U? » sur le crobard?
As tu bien respecté ce schéma, n’aurais tu pas ajouté un condo à l’entrée de la self de filtrage du modulateur?