Bonjour
Je souhaite ouvrir une prise télécommandée hs pour voir ce qui cloche.
Mais l’empreinte est spéciale et je ne trouve pas. Qui aurait une idée ?
Merci

Salut,
Tu vas chez le premier chinois et tu trouve un jeu d’embouts de toutes sortes …
Je te cherche un lien . . .
1 premier :
Embouts TRIWIN
1 2ème :
Re embouts
2 3ème :
Re embouts
Chinois ! Du coup, ça a fait tilt à la Colombo
j’ai fouillé dans mes caisses à outils et miracle, j’ai. Au moins j’aurais appris le nom tri-Wing ! Merci.

Ok, t’as plus qu’à cliquer « solution » !
Chez mama zône c’est complet !
Houlà ! Ya du monde quand même.

Mais elle est radio cette TC ou infrarouge ?
Radio. Je vais regarder coté de ce que je crois être un fusible (en noir)
. Ca fonctionne tant que ce n’est pas en charge, c.a.d tant que c’est en veille. Dès qu’on commande, ça s’éteint. Ca sent la capa qui se décharge et basta.
C’est un lot de 4 prises télécommandées de chez bidle.

Ben tu as sûrement la capa de la basse tension qui commande les CI qui se casse la figure
à cause d’un condo qui est en train d’aller « ad patres » …
Il y en a tellement que je changerais, moi, tous les condos d’un coup ! ! !
Il semble que ce que tu montre soit une des prises « réceptrices » ?
et, en dernier, la télécommande !
Dans ce cas ça va doubler, tripler, quadrupler le nb de condos à changer (dans les prises seulement)
Ce ne doit pas être un fusible (ça ne sent rien et quand ça crame ça ne remarche plus du tout)
Je vais regarder et je reviens ici avec le résultat.
C’est bien une prise qui sent … la télécommande, elle, est à piles ? !
Affirmatif. Elle n’est pas en cause. j’ai fait les levées de doute avec d’autres prises et une autre télécommande. C’est la prise qui est problématique.
Bonjour,
ce sont de classiques prises à télécommande radio à 433 MHz (pleins de marques en font, et en général elle sont compatibles et utilisent toutes la même fréquence, il y a juste le code qui change , code qu’on peux « apprendre » a la prise réceptrice par apprentissage du code émis par la télécommande, en général en pressant 3 secondes le bouton « learn » prévu … J’en ai trouvé , des prises réceptrices seules, a 2 euro 80 en soldes à « carrouf » !)
L’empreinte triwing est faite pour éviter un démontage par l’usager, mais ce genre d’embout se trouve couramment « chez les chinois » .
Les pannes de ce genre sont quasiment toujours dues aux condensateurs d’alimentations défectueux ! Soit le condo série faisant réactance chutrice (condo a film plastique, jaune) soit un des condensateurs chimiques (les petits « bidons » noirs, qui sont a suspecter car ce sont, comme en TSF, des denrées périssables )
Je n’ai aucun doute que le problème est lié à une charge de capa. Ca y ressemble.
?
Le quartz indique 13.598 M. Le model bidle serait différent.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset
Une fabrication « silvercrest » de chez bidl sans doute. J’ai voulu « écouter » le code sur un poste OC multibande, mais pas de bol, il ne capte pas cette fréquence

Bonjour,
La fréquence exacte des télécommandes radio est normalement 433,92 MHz, ce qui divisé par 32 donne 13,56 MHz.
Avec la fréquence de ton quartz, on devrait avoir une fréquence d’émission de 435,136 MHz. Je ne sais pas si cette fréquence est aussi autorisée pour les télécommandes.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces