Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

merci pour la précision mais quel intérêt de changer ce disjoncteur différentiel ?

Sur les 3, l’un était défectueux ( il ne déclenchait plus lorsqu’on appuyait sur le bouton " test " ), et les deux autres dataient de Mathusalem, et j’ai préféré en avoir des neufs.

Enedis remplace gratuitement le disjoncteur défectueux: c’est arrivé dans notre précédent logement!

Et même ceux qui ne le sont pas, mais qui sont très vieux

C’est pas parce que certains sont paranos que tout le monde doit l’être, notamment en ce qui concerne le Linky.

Je peux affirmer que chaque phrase est surveillée, étant conformité au problème de temps a autres pour cause de réparation des appareils menagers pas facile a réaliser, et,également, pas toujours suivie,par la cuisinière ! Le plus désagréable, étant, une sortie de nuit, avec vent et pluie, à quatre pattes, dans la rue pour réarmer!

Par les modérateurs ? :rofl:…de chez Enedis, bien sur :laughing:
:wink:

1 « J'aime »

Faut-il comprendre: Je peux affirmer que chaque « phase » est surveillée, étant « confronté » au problème… :smiley:

Peut - être une piste sur les disjonctions intempestives qui seraient peut-être dues à Linky :

" * le compteur Linky disjoncte automatiquement lorsqu’une surtension est repérée : cela permet de protéger toutes les installations du logement."

Dans mon cas (encore une microcoupure hier soir) , je suis juste à côté du transfo 20KV/230V, et j’ai 240V en permamence sur mes 3 phases. Peut-être y a - t -il des montées de tensions transistoires détectées ??

Bien cordidalement.

Bonjour jean marc,
« lorsqu’une surtension est repérée » : c’est une supposition ou une affirmation?
Malgré de trés nombreuses recherches, je n’ai jamais trouvé de doc technique précise donnant le fonctionnement exact des mécanismes implémentés dans le Linky, ni sur l’utilisation précise qui en est faite.

Beaucoup d’écrits de vulgarisation simplistes, qui ne sont que des copies de copies avec des interprétations bien hasardeuses par rapport à la réalité.

Le Linky détecte t’il une surtension? si oui à partir de quelle valeur de tension coupe t’il l’alimentation?

En triphasé, une rupture de neutre (amont) déclenche t’il une coupure de l’alimentation des 3 phases par la détection d’une dépassement de tension sur une des trois phases?

240 V c’est une tension un peu haute mais parfaitement conforme.
Le fournisseur d’énergie vous doit délivrer en sortie du disjoncteur de branchement une tension nominale de 230V avec une tolerance de plus ou moins 10% soit une tension entre 207 V et 253 V.

Pourquoi l’afficheur déporté a été suspendu ? Réponse…

Bonjour à tous, si intéressés par le Linky et ce qui tourne autour voici quelques éléments :

Enedis-NOI-CPT_54E.pdf (1,3 Mo)
SeQuelec_Fiche_17.pdf (2,4 Mo)
Linky_2017_03_01.pdf (1,8 Mo)

Sur le site Enedis à cette adresse :

Beaucoup d’informations…

Cdlt, Eric

Bonjour Guy,

Ce n’est bien entendu pas une affirmation de ma part, mais je me pose des questions sur les coupures fugitives (1/2 à 3 secondes) que j’ai chez moi régulièrement…

Bien cordialement.

bonjour à tous ma puissance et de 9kw en tri j’ai eu quelques disjonctions ( puissance dépassée) en pleine nuit hors pratiquement pas de consommation le relevé me donne aucun dépassement c’est pénible plus de courant !!! linky sur la rue , la porte du garage est électrique de même pour le portail !!! qui peut me donner un début d’explication
cordialement

Bonjour,

9Kw en tri ça fait 3 kW par phase : 15A, est-ce un dépassement sur une phase ?
Bien cordialement. Jean-Marc

Le comptage est dehors ou dans la maison, si dehors regardez s’il y as des fourmis autour du comptage.

Hello Janus. Bien vu ! ça arrive souvent parait-il, d’aprés EDF. L’année dernière ou il y a deux ans, c’est ce qui s’est passé chez moi.Ici, c’était les deux gros fusibles qui avaient sauté.

Bonjour,

Les fourmis ça me ralentissait le compteur électromécanique… Ca ne marche plus avec Linky, hélas !

1 « J'aime »

Bonjour,

En principe pas besoin de sortir.
Couper le disjoncteur général qui est à l’intérieur et le réenclencher, linky se réarme automatiquement.
Cordialemement : jcj

Bonjour. Et tu fais comment pour sortir ? :thinking:

1 « J'aime »