Dans la copropriété où j’habite on a eu des coupures de courant (disjonction), après de longues recherches, nous avons constaté un mauvais isolement pas suffisant pour disjoncter en temps normal mais lors de la superposition de la fréquence de changement de tarif (heures creuses/heures pleines) le disjoncteur différentiel sautait.
Petite question:
Est-il possible de décoder la TIC du Linky avec un module ZigBee et rtl433 ?
Non ça coupe !
Bonjour, c’est fréquent les fourmis , il fait bon a l’intérieur du compteur et leur acide attaque les composants, et le compteur remarque des hausses de tensions la ou il n’y en as pas et coupe.
Alors ça, c’est nouveau ! Cela, vient-il de sortir ? Parce que, jusqu’à présent, c’est moi, qui suis sorti !!
Tu nous la fait au ralenti, SVP.!
Est-il possible de décoder les trames de la TéléInfoClient avec ce genre de module:
Puis avec une clé sdr et le soft rtl443 ?
Il suffit de lire la notice que ENEDIS fournit au moment de la pose du compteur c’est écrit dedans. Ont peut réenclencher à partir du compteur (du moins en monophasé, en tri je sais pas).
Tu ne connais donc pas rtl ? Pour un radio, ça la fout mal !!
Ce dispositif de réarmement, n’existe pas sur mon installation. J’ai déjà tenté, cette manœuvre, de nombreuses fois, mais j’ai dû sortir, et aller titiller la fameuse touche + !
D’ailleurs, maintenant, lorsque ça se produit, je ne tente même plus, je sors directement !
bonsoir à tous le linky ne se réarme pas tous seul il faut intervenir , pour sortir de chez moi je passe la porte du garage en manu et ensuite le portail il y a un dispositif mécanique et ensuite j’ouvre la porte du coffret qui me reste dans les mains suite au travail de l’installateur du linky qui à cassé les charnières tous cela dans le noir et en hiver
cordialement
S’il ne pleuvait pas, tu as eu une chance du tonnerre !
Changer une roue la nuit, en hiver, limite pluie/neige et en bord de route est aussi très divertissant !
c’est en contradiction avec le document enedis
tu leur a posé la question du pourquoi cela ne fonctionne pas ?
apparemment d’après ce qu’il disent il ne faut pas redémarrer a pleine charge
il faut débrancher des appareil et en laisser juste qq uns
Oui, c’est ce qui est écrit ! Ce que j’ai signalé, et, mon compteur est tombé en panne avant la visite du préposé, il a donc été remplacé, et, bien sûr, je suis toujours obligé de sortir. C’est fort agréable, et, ce que j’apprécie le plus, quand il pleut bien, ce sont les gouttes d’eau froides qui me coulent dans le cou ! Si j’avais, a portée, le type qui a inventé ce truc, je pense, que je le boufferai tout cru !
je pense ( mai je peux me gourrer ) que le contacteur du linky n’est pas dimensionné pour se fermer a pleine charge
il faut peut être ne lui laisser qu’une charge de 60 ou 100W pour qu’il accepte de se re enclencher
J’ai essayé ça aussi, sur le conseil du technicien de mon distributeur EDF, et, c’est, cette "non réaction, qui avait motivé la visite prévue. Il faut voir, de toutes façon, les choses en face : à chaque fois, que j’ai une disjonction, la raison en est, un problème de consommation trop importante sur une phase, un déséquilibre donc, dû, au fonctionnement de gros consommateurs, que, j’ai, changé, bien entendu, de phase, mais qui finissent toujours par être en service, en même temps qu’un autre, et, tout ça, pour une poignée de Watts , alors, je vais changer d’abonnement pour avoir enfin la paix
Guy,
Faut pas manger les vénéneux…
Tu as besoin du triphasé? sinon tu passes en monophasé et plus de soucis.
Guy
Si je dis :tour, fraiseuse, perceuse sensitive ,scie circulaire, tous équipés de moteurs triphasés, il devient difficile, d’envisager d’en venir au monophasé. Le remplacement des moteurs « tri » par des « mono », ne me tente pas, mettre mes machines à la ferraille non plus, reste la solution, d’un abonnement la taille au-dessus ! A l’époque (heureuse) où je n’avais pas de « linky », tout se passait bien, du fait des tolérances plus élastiques, du disjoncteur. Il faut noter aussi, qu’en mono, nous ne pourrions pas faire fonctionner, le lave-linge, le sèche-linge, et faire un nettoyage du four, pendant que le chauffe-eau, fonctionne, le tout en heures creuses, la nuit. Pour le lave-vaisselle, je dois décaler un peu, si non, je me lève !! En fait, il me faudrait quatre phases !!
Monter le niveau de puissance souscrite me semble la solution la plus simple.
Cela sera plus économique que de mettre un délesteur.