Encore un gadget Lidl!

C’est probablement un appareil qui a été plus étudié pour être vendu que pour être utilisé…
Oui, je sais, c’est en gros la définition du gadget…

Peut-être utile pour faire un dépannage dans un endroit où il n’y a pas l’électricité, ou en cas de panne de courant.

L’usage en est forcément limité à ce type de situation.

1 « J'aime »

Pour un vrai fer à souder « portable », prendre un TS100 et une batterie Lipo (comme celles des drones) avec ça, une bonne autonomie et de belles brasures :slight_smile:

Ou peut même le reprogrammer à sa guise, un outil que rêverait sans doute de posséder @slouptoouut ;p

Bonsoir je possede depuis 1 an un fer a souder de chez LIDl a pile rechargeable… j en suis tres content il a une tres bonne autonomie. c’est seulement pour faire des petites soudure le chauffage est instantané j en suis tres content
je n’arrive pas a joindre la photo… Cordialement max daniel 72

Bonjour
Tu fais un simple copier/coller de ta photo dans la réponse :wink:
ou tu cliques sur image

OU aussi on peut la glisser dans le message, avec la souris.

Bonjour,
Ce n’est qu’un outil de dépannage, à équiper de batteries rechargeables, capables de fournir beaucoup plus de courant que des piles alcalines.
J’ai un Weller à gaz pour les cas difficiles, mais attention aux circuits imprimés, il n’est pas régulé…
Cdt,
Gérard

bonjour à tous , c’est sur c’est un gadget ,d’ailleurs beaucoup de leurs produits le sont , par exemple tout ce qui est petit : fer à souder secteur , pistolet à colle , le matériel est très léger mais équipé avec des cordons alimentation rigides et de belle taille , et il est souvent impossible de les maintenir dans leur support quand il y en a un .
Jacky

bjr,
oui, en effet il existe un modèle sur batterie Li-Ion plus performant!
trouvé sur Lidl Belgique:


Pas vu en France…
à tester!

Bonjour,
Si, vu en France car j’en avais acheté un, c’est un gadget mais opérationnel pour de petites bricoles, la batterie n’est pas mauvaise.

Bonjour,

Oui je l’ai aussi très bien pour les petites soudures
La batterie tient assez longtemps la panne est correcte.

Indispensable quand on part en camping avec sa TSF sous le bras.

:rofl:

Bonjour,

les petits outils électriques de LIDL ou ALDI sont, hélas, souvent des gadjets d’une utilité et d’une efficacité discutable … Mais tout n’est pas a rejeter non plus !

Les gros outils électriques, j’entend par là : perceuses secteur de plus de 700W, marteau-perforateur …Sont quand a eux correct (même si, bien sur, ça ne vaut pas du « Hilti » ! ) mais ce genre d’outil n’est bien sur pas destiné a de la radio et de l’électronique d’amateur !

Et l’outillage à main, tournevis, clés , cliquets, douilles …Est très bien , surtout qu’il est bien moins cher que du Facom …Et pas tellement inférieur (du moins tant qu’on ne se lance pas dans de la mécanique P.L. ou agricole …Mais là , ce qu’on trouve a « Casto » « Leroipinpin » ou « Bricomachin truc » …Risque de ne pas suffire non plus ni en tailles ni en qualité ! et n’ont par exemple pas de clé de 46 ou de gros arrache moyeu3 branches !)

Voir aussi :
https://forum.retrotechnique.org/t/questions-outillage-quelles-tailles-de-cles-douilles-choisissez-vous/28864

sloup

Moi j’ai celui-ci ▼ ERSA Independent 60

on le trouve encore sur La Baie

Pendant pas mal d’années j’ai eu celui là …


et comme il prenait la poussière je l’ai vendu

bonjour
chez lidl ilya un an ou deux j’avais trouvé ce fer a souder au gaz qui fonctionne tres bien
sinon j’avais récupéré un professionnel de chez BIZLINE costaud! les deux a allumage piezo WP_20201102_11_53_35_Pro|281x500

Pour moi, c’est du Weller, increvable…

Cdt,
Gérard

Bonjour,

j’ai utilisé ce Weller à gaz depuis les années 90, donc l’ancien modèle
là, il ne tient plus le gaz depuis le printemps
de plus depuis quelques temps beaucoup de mal à s’allumer à haute altitude (entre 2500 et 3000 m)
acheté le nouveau (le même que la photo) qui est mieux mais plus cher (190 € chez RS)
allumage piezo, ça évite les briquets ou allumettes
pas encore testé en altitude, on verra au printemps

Michel…

A chaque fois que je prends un outil je me blesse…a part mon petit tournevis gravé Renault et ma trousse a outils merco qui reste dans le coffre .je n ai rien et je ne fais rien…

Bonjour,

Rhoooo

Ca me fait un peu penser a une de mes interventions ou j’avais proposé , sur un forum de musique, l’utilisation d’un tour C.N pour un bricolage d’amateur à des musiciens (et même proposé un bout de programme en G-code) pour qu’on me réponde, en gros et pour simplifier, qu’ils n’étais déjà pas à l’aise pour utiliser une pince universelle et un tournevis !

bon, on ne trouve pas , ou pas encore, de tour C.N …Chez LIDL !

sloup