Encore un massacre!

Moi, j’aimerais bien être à la place du chat ! :innocent:

Encore dans son jus, pour l’instant pas de dispo pour lui pour le remettre en état. Mais son tour viendra et j’aviserai sur le destin de ce joli petit poste… affaire à suivre…

Je suis d’accord et c’est ce que j’ai chez moi mais je parlais pour le commun des mortels qui ne souhaite pas toute une installation… Un petit bout de fil pour antenne ne nuirait pas à l’utilisateur qui ne veut pas s’ennuyer la vie. Ce qui compterait je pense c’est la taille et l’absence d’alimentation externe.
Autre rêve : un émetteur un peu comme les « Sound Dock » de Bose : mais pas de HP et à la place un émetteur PO et une batterie rechargeable par USB…
J’ai un vieux Sound Dock Serie II de Bose à l’origine prévu pour un Ipod ou Iphone 3 sur lequel je connecte un adaptateur BT en lieu et place de l’Ipod. Si un jour l’ampli BF meurt, je tenterai la conversion en émetteur. Il a son alimentation +/- 18V c’est suffisant pour une bonne puissance en sortie HF.

A chacun sa solution; la mienne est ici, et permet de sonoriser n’importe quel vieil appareil, tant en GO, qu’en PO, ou en OC.
C’est tout aussi efficace sur les petits postes à transistors, surtout quand on souhaite changer de pièce d’habitation, tout en restant à l’écoute.
Pas de fil à la patte, et surtout, aucune modif des appareils.
Emetteur GO-PO-OC

4 « J'aime »

ah ah! retour du débat. heureusement, je vois que les mêmes dont j’aime beaucoup les interventions :slight_smile: sont plus modérés. donc garder ce poste intact pour le stocker dans le grenier ou la cave aurait été une meilleure chose que lui donner l’utilité d’écouter de la musique pour une jeune femme qui, je vous le rappelle, n’écoute probablement jamais la radio !

Pour mon petit Grundig Teddy boy l’idée de départ était de le transformer en enceinte Bluetooth nomade, avec une prise micro, pour faire cadeau à ma petite fille de 5 ans qui grandit déjà dans le milieu musical et qui commence déjà à chanter. Sa maman est musicienne, prof de musique et chanteuse… au moins ce poste trouverait une seconde vie c’est toujours mieux que vieillir abandonné dans la poussière. Cela ne m’empêche pas de conserver le chassis électronique de base pour d’autres projets. Affaire à suivre…

1 « J'aime »

En attendant je remarque une chose , c’est qu’elle se démerde mieux que certains d’entre nous en électronique :rofl:
Et le chat a l’air bien nourri

6 « J'aime »

Et bien dorloté ! :blush:

2 « J'aime »

Faut être à la page les gars. Le chat, elle a remplacé l’intérieur par ça.

C’est relié à une IA, ça fait le job. Par contre, je pense qu’elle n’a pas posté la manip sur Instagram car la découpe au cutter du chat d’origine, c’est un peu gore.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une excellente chose d’avoir redonné la voix à cette petite radio qui, sans cela aurait probablement fini à la déchetterie.
Cette jeune femme a choisi la meilleure solution et la moins chère, vider le contenu et installer un récepteur Bluetooth et un ampli moderne, certains modules font les deux à la fois et ne nécessitent qu’une alimentation.

Blaireau propose son émetteur Po Go Oc, mais il bien obligé de recevoir les ondes de la FM dont les jours sont comptés comme on sait, ce n’est donc que très provisoire, alors que n’importe quel smartphone est capable d’envoyer musique et infos en mode Bluetooth, et régler le volume à distance en plus.

Il me reste quelques vieilles radios, et je vais équiper les plus belles d’un module BT pour les vendre à bas prix.

Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

qui peut envoyer sa musique vers l’emetteur PO GO OC
soit en filaire soit en blue tooth

Bonjour.

Etonnant de ramener une radio à son seul boitier ! Le châssis, élément principal de la petite radio à bel et bien du finir à la poubelle …
:wink: Daniel

2 « J'aime »

Elle aurait effectivement utiliser la partie BF et juste déconnecter l’entrée du potard de volume pour y brancher le module
Mais ça dépassait peut-être ses compétences

Guilhem semble ignorer qu’il existe bien d’autres sources audio que la FM, comme les clés usb, les carte mémoires, les lecteurs de CD, etc, etc, et que tout le monde n’est pas comme lui obnubilé par son téléphone!..
Toujours les mêmes propos réducteurs!

5 « J'aime »

Non, il n’y a rien d’étonnant. j’aime bien ces vieilles radios mais avec le temps je m’aperçois que seul un nombre limité d’entre elles me plaisent (dans un sens tant mieux si j’en aurais accumulé des dizaines sans savoir où les mettre comme beaucoup :slight_smile: ). la technique, même si elle est respectable, passe au second plan. c’est l’esthétique qui m’intéresse (et pas que moi) en automobile, il me semble qu’il y a eu de gros succès ces dernières décennies en reprenant un look d’antan (mini, fiat 500,…) ça n’est pas la mécanique d’alors que les gens y ont recherché

2 « J'aime »

Tiens, un chat qui parle. Vous aussi vous avez fait la manip ?

c’est probable mais c’est beaucoup de bricolage pour pas grand chose, non ? à part récupérer la fonction du potentiomètre. on change de morceau, on met sur pause, à partir de son smartphone. ben le volume aussi

guilhem est peut être de la même génération que vous mais fichtre ! il est tellement plus moderne que vous ! pour ma part, j’ai 60 ans et il y a belle lurette que je n’utilise plus les média dont vous parlez.

A parler sans savoir, on finit par dire de grosses bêtises!
Comment pouvez vous savoir ce que je fais ???
Vous entrez totalement dans le domaine de l’arbitraire!

7 « J'aime »