Encore un massacre!

Vous avez bien lu l’intitulé du forum? Son nom?

ça ne serait donc un forum que pour ceux qui veulent à tout prix remettre en état des radios comme à l’origine ? pour écouter en PO ou GO ? exclus les gens qui les apprécient davantage pour leur esthétique ?

Vous avez trouvé :wink:

@Richard
Je n’ai rien dit de tel.
Vous critiquez un membre qui préfère remettre des appareils en état d’origine, alors que vous préférez les modifier pour les rendre compatibles avec les technologies actuelles, soit.

Les deux démarches, pour moi, cohabitent, et @Blaireau n’est pas critiquable, pas plus que vous.

3 « J'aime »

La photo non trafiquée :

1 « J'aime »

il est un peu patapouf pour ne pas dire obese le matou

il me semble que la première critique n’était pas la mienne, remontez le fil, j’ai voulu défendre qq un que j’aime bien. quant à modifier pour rendre compatible, ce n’est pas seulement une préférence, c’est aussi pour moi la seule planche de salut pour ces radios

Nous sommes donc au royaume de la pensée unique!
Tous ceux qui pensent différemment que vous ou votre cher copain ont donc tort, et n’ont plus qu’à se taire, et à se laisser critiquer sans réagir.
Je m’efface donc devant la dictature de la pensée.

3 « J'aime »

à moins que je n’ai mal interprété, je n’aurais pas ma place ici, donc ? depuis que je suis sur ce forum, j’ai lu des gens passionnants et sur divers sujets, aussi rencontré des gens (en vrai) sympatiques et intéressants, dont un avec qui je reste en contact (hors sujet radios). mais quand même, il y a un paquet de ronchons rétrogrades, aussi.

1 « J'aime »

En Picardie on dit « gras à lard » :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon à déguster en civet, quoi… :joy: :rofl:

Je sors…

Mais non, la seule « planche de salut » c’est les remettre en état d’origine. C’est le but de tout collectionneur !

Ceci dit , vous faites comme vous voulez et ce la ne sera pas un motif d’exclusion !
Seulement, il faudra accepter la critique (probablement négative) des collectionneurs !!

Pour être plus précis je suis un collectionneur très puriste, je préfère un récepteur en état d’origine, même si ça en fait un récepteur muet. j’en ai quelques uns remis en fonctionnement, au plus prés de la technologie originale, pour la démo, accompagnés du ModulAM.

Si je veux écouter la radio , j’ai mon PC ou quelque appareils FM et pas encore de DAB…

1 « J'aime »

@Blaireau marie les lampes, les transistors MOSFET, les CMS et les microcontrôleurs dans diverses réalisations sorties directement de son imagination et de sa maîtrise de l’électronique. On va passer sous silence l’impression 3D, le fraisage numérique et diverses autres bricoles. A parler sans savoir…

3 « J'aime »

Bonjour Daniel ! Dans ta région, mise à part peut être a proximité de l’A20, le DAB+ se fait attendre !.. :woozy_face:

Donc toi, tu serais de bonne humeur, pas retrograde ( beurk les retros) donc moderne.
C’est tout à fait ton droit, mais si j’ai bien compris ce site avait à ses débuts vocation d’ouvrir ses portes aus amoureux des vieilles, radios, du vieux matos, des vieilles TV.
Grace à la bienveillance active de son unique actionnaire, J-Michel Bourque, il s’est élargi progressivement et dans la paix des foyers.
Tout moderne que tu sois, tu seras une vieille barbe dans 10 ans ! donc un rétro! ainsi va la vie!

Bonjour,

Je suis un piètre collectionneur, car ne voit que par la remise en état d’origine

Comme l’ami Patrick (@slouptoouut)

En général, etant collectionneur, je m’attache toujours a garder un poste dans son état d’origine

Absolument , d’ou son nom « retro technique » c’est écrit dessus :wink:

bien sûr que j’accepte la critique, d’autant que je suis en minorité. j’ai vu sur lbc tout à l’heure des radios à 5 euros, 2 euros. et je ne parle pas de celles qui partent à la benne. ça n’interesse plus grand monde alors quand je parle de rétrogrades, et il y a d’autres sujets ici qui m’ont donné cette impression, je met dans la balance des gens qui veulent à tout prix remettre les radios en état d’origine (pour en faire quoi sans un émetteur GO ?) et se moquent de ceux qui peuvent apprécier la radio pour son look ou un usage BT

tu aurais du assister a la demonstration du modul AM a Saint Aubin
je pense que tu serais d’un avis different

1 « J'aime »