Encore une annonce à se tordre de rire sur le site bien connu.
Le pseudo du vendeur préfigure déjà le sérieux de l’annonce.
Un moteur électrique qui entraine plusieurs alternateurs et on récupére beaucoup plus d’énergie que la quantité fournie, voilà qui remet en question les lois fondamentales de la physique.
Comme le dit le vendeur « Pourquoi n’y a t on pas pensé plutôt ? »
Ce vendeur a déjà trouvé quelques gogos avec des « économiseurs de carburant »
J’avais moi aussi imaginé une deuxième dynamo branchée sur la première et qui entraînerait un vélo sans avoir à pédaler…mais j’avais huit ans…et rien à vendre
matériel de base de bricolage, foreuse, scie à bois, tournevis, mètre, … peut fabriquer les appareils. Vous n’avez pas besoin d’être spécialisé ou diplomé, un peu debon sens et d’habilité vous suffit pour réaliser votre propre générateur électrique autonome.<
A l’aide de ma foreuse, j’ai tenté de percer un bout de bois que j’avais scié, je l’ai emmanché sur le tournevis servant d’arbre et essayé d’en extraire de l’énergie. J’ai beaucoup, beaucoup dépensé d’énergie mais pas un mètre de volt n’est sorti de mon générateur… Il n’était pas dans le bon sens ??? Ou alors, étant retraité, je ne suis plus habilité pour ce genre d’opération ??? …comprends pas ! (pourtant je ne suis pas diplômé)
Ne vous moquez pas comme cela ! C’est très sérieux, tout cela. Exemple: J’ai acheté une paire de HPs à brancher sur mon PC, dans un magasin fort sérieux et fort connu, dont je tairai le nom, pour des raisons bien évidentes ici. Il est indiqué, qu’ils produisent 50 W. J’ai mesuré la consommation sur le secteur: Ridiculement peu. Vous voyez donc ! ON PEUT multiplier la puissance de cette manière. Donc certainement aussi d’une autre manière.
J’ai fait un tour sur le site proposé et, entre autres propositions, il y a une amélioration possible des bougies d’allumage automobile par perçage de leur électrode (au passage, les deux trous salutaires sont facturés au prix des forages pétroliers ). Je vais essayer de percer des TM pour voir si leur rendement va augmenter
j’ avais acheté un économiseur d’ essence à la foire de paris il y a 30 ans … je n ’ ai jamais économisé une goutte avec .
C’ était tout simplement un limiteur de pression , valable si votre pointeau de cuve de carbu est fatigué et plus bien étanche.
En effet , dans ce cas et quand le cuve est pleine , il permettait donc d’ éviter que la pompe continue d’ envoyer l’ essence qui alors passe en force vers la tubulure d’ admission et donc de lessiver les cylindres .
mais avec un carbu en état , nulle efficacité !
je l’ ai encore au sous sol , si ça intéresse qqun !!!
je ne comprenais pas non plus, vers 6 / 8 ans que les ( rares ) voitures qui passaient les soirs d’ hiver dans la rue avaient de la lumière , et pas nous ( réseau d’ élec en panne, comme souvent quand il faisait du vent ) et étions , en attendant que ça revienne , à la bougie !
dans le même tonneau , mais un cran au dessus ! j’ ai eu la visite il y a qqs semaines , d’ un INGENIEUR anglais ( 86 ans , mazette !!!) venu nous proposer , pour 1 million d’ euros , une centrale électrique privée pour le lotissement, fonctionnant à l’ air comprimé .
une partie de l’ électricité produite étant utilisée pour faire fonctionner des compresseurs qui compriment l’ air dans des bonbonnes , air qui fait tourner les turbines … qui produisent l’ électricité .
il suffit d’ un peu d’ énergie au départ pour mettre en pression les énormes bonbonnes gonflées sous 300 bars , et après : pfutt , plus besoin de rien , puisque le système s’ autoalimente…
il parait qu’ il y en a une qui fonctionne près de Marseille , mais il a pas voulu me donner le lieu exact : parait il secret , pour éviter le piratage !
faut être , c’ est le cas de le dire, " GONFLÉ " . il parait que c’ est protégé depuis 40 ans par des brevets !!! mais qui n’ intéressent personne , apparemment . ! et pour cause !
je lui ai cependant conseillé d’ aller voir POWEO ( qui projette de construire deux centrales à charbon au Havre ) , ou confrère … mais il n’ est pas intéressé, dit il , à " travailler " avec ces gens là !
le brave ingé emportera son brevet dans la tombe !
La reponse pour Claude 27 sur la situation de la centrale à Marseille .Cette centrale a été installée dans les années 30 sur un bateau .Le rendement est extraordinaire en puissance, car l helice reste fixe et le bateau tourne autour .Sur le vieux port de Marseille on chuchotte encore le nom du bateau :LE PITALUGUE .Deja à l époque le secret avait perçé dans un film documentaire sur les us et coutumes des Marseillais ;qui comme tout un chacun les sait; sont ennemis du moindre éffort et avaient trouvés la « ,the solution » .J ignorais que l ingenieur concepteur de cette géniale machine était encore en vie et maintenant motorisait les lotissements .
l’ anglais en question était déjà venu lors de la projection du film d’ AL GORE , en février , au ciné local , projection suivie d’ un débat , où il avait tenu tête à un prof de physique qui tentait de lui expliquer que son système ne pouvait pas fonctionner , car on ne peut produire plus d’ énergie que l’ on en consomme , et que " ça se saurait " depuis longtemps si on pouvait …
le pb , c’ est que le brave octogénaire se fâche alors tout rouge , en disant qu’ on est pas physicien comme lui , et on craint alors l’ infarctus !
il a aussi dit qu’ il avait breveté une voiture qui fonctionne aussi ainsi , avec un compresseur dans le coffre , mais que les constructeurs automobiles n’ en veulent pas
le " pitalugue " , j’ ai pas trouvé au diccionnaire mais je n’ ai pas le diccionnaire des inventions !
par contre j’ y ai vu que « diccionnaire » s’ écrivait « dictionnaire » !
c’ est vrai que je suis conditionné par l’ orthographe espagnole ( diccionario ) que je pratique régulièrement , et des fois je mélange, et vice versa ( message et mensaje ! par ex )
pourtant , j’ ai fait mon service en 1968 ( 17 mois / Pagnol mettait bien 4/3 dans un verre ! ) à porquerolles et ai habité Toulon, mais je ne me souviens plus .
Est ce que le " lutin " qui faisait la navette entre la tour fondue et porquerolles était un " pitalugue " ?
toujours est il que par vent d’ est , il ne traversait pas !