J’ai l’entrainement de mon cv qui patine.
Il est constitué d’u v e poulie entrainant une plus grande.
Quel produit utiliser pour que ça agrippe mieux ?
Pas de seve de pin sous la main.
achete de la collophane
https://www.aliexpress.com/p/tesla-landing/index.html?
C’est un entraînement direct
Merci.
on peut avoir un photo l’entrainement n’est pas au GL
on a celui du RA84 mais qq fois entre philipe et radiola on a des surprises sur la mecanique
si c’est comme cela ça patine ou ?
C’est entre la poulie qui est sur l’axe du bouton & la grande poulie qui entraine les 2 cables qui pilote le cv, c’est pas représenté sur le dessin.
La grande poulie est composé de 2 flasques en laiton qui sont en contact avec la poulie fixée sur l’axe du bouton de part & d’autre de celle ci.
Il y avait un produit gras adhérent à l’origine qui aidait à la transmission.
C’est le meme cable qui passe autour de l’axe du bouton ?
le ressort qui tend le cable n’est pas avachi ?
Il n’y a pas de cable sur l’axe du bouton.
C’est une poulie sans gorge qui entraine une poulie plus grande qui est montée sur l’axe d’entraînement du cv.
C’est la friction de l’une contre l’autre qui fait l’antrainement.
Oui c’est courant sur les postes des années 30/33. Et ce n’est pas facile à régler. C’est dû à l’usure d’une des deux poulies.
Peut être trouver une courroie à placer dans celle qui a une gorge ?
Il ne doit pas y avoir de gras au point de friction .Il y avait plutôt un revêtement anti dérapant à l’origine qui aidait à la transmission et comme il est cuit, il est devenu une sorte de gras. Il faut nettoyer ce gras et reconstituer ce revêtement entre les 2 poulies; une courroie comme dit plus haut (élastique pour être ajustée au bon diamètre), du ruban adhésif anti dérapant, etc…
Il faut également nettoyer les ficelles et poulies du démultiplicateur afin qu’ elles n’opposent qu’une faible résistance au point de friction de la partie entrainement direct.
Patrick.
Bonjour
J’ai fourni une astuce sur ce type d’entraînement, si c’est le même, mais je sait plus sur quel poste. J’avais mis le crobar au GL.
@+
Donc l’astuce c’est quoi ?
je ne m’en souvient plus. je vais chercher.
Mets une photo de ton système ça va peut être me revenir.
@+
C’est merveilleux la mémoire.
ça m’est revenu d’un coup.
c’est dans la fiche du très joli poste SPREL « bijou »
@+
le reste est la
Merci,
Moi c’est l’inverse c’est la grande poulie qui a une gorge, en fait elle est composée de 2 disques extérieurs en laiton & d’un disque en metal plus petit entre.
bonjour,
du talc ou de la craie pou secher ?
le truc doit etre secret defense on n’a toujours pas vu une photo ?
Aujourd’hui j’etais en randonnée dans mes montagnes, je demonterai le poste, à nouveau, demain matin.
J’ai d’autres activités que la restauration de postes😀
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces