Envoyer et recevoir des messages privés

Ce forum est doté d’un système de messagerie privée performant.

Pour envoyer un message

  • dans votre espace privé (cliquez sur votre avatar situé au-dessus à droite de l’écran), cliquez sur l’icône représentant une enveloppe. Là, vous avez une fonction permettant de créer un message. image

  • ou cliquez sur l’avatar de n’importe quel membre. Sa carte de membre apparait, avec un bouton « message privé ».

Ce n’est pas plus compliqué.

Recevoir un message privé

Quand vous recevez un message, vous êtes avisé par un petit chiffre sur votre avatar en haut à droite.
Cliquez, et consultez !

Et si vous ne souhaitez pas recevoir de messages privés, décochez cette case dans vos préférences !
image

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,
Mais il faut sans doute que je change mes lunettes car je ne vois pas où se trouvent les préférences pour les vérifier C’est au cas où vous m’auriez un message privé pour me donner les éléments pour le règlement du livre d’Aisberg.
Désolé de vous ennuyer avec ça!
Cordialement,
Jean-Pierre

Les « messages privés », appelées sur Discourse « messages directs » ne se limitent pas à deux utilisateurs,.

Vous pouvez en bas inviter d’autres utilisateurs comme vous le désirez et constituer ainsi un groupe si votre communication ou discussion concerne plusieurs participants, ceux-ci pourront ensuite répondre dans le groupe ainsi constitué ainsi que le quitter quand ils le désirent en supprimant leur avatar en bas également.

Mais je n’ai pas cette ligne!

Mais je n’ai pas cette ligne!

Laquelle ?
Celle qui permet de recevoir des messages privés, vous l’avez en bas de votre écran.
Dans votre profil → préférences → utilisateurs

Je viens de comprendre que je ne suis pas connecté par contre vous allez peut être me prendre pour un idiot(! j’ai déja fait plusieurs sites en html!) car je n’ai pas les liens que vois sur votre capture d’écran :se connecter.
Voici la capture de l’écran d’accueil quand j’arrive sur le site:

bien si tu dois etre connecte il y a ton avatar a droite du menu hamburger

1 « J'aime »

<J’ai enfin trouvé la ‹ ligne resumé activité …préférences › il fallait que je clique sur mon avatar puis sur le petit bonhomme!
Bon je saurai la prochaine fois.
Laborieux!
Bonne année à tous,
JP

Comment visualiser un MP envoyé ? Si je clique sur l’avatar du correspondant, on peut faire un nouveau MP, mais ça n’est pas ce que je veux faire. Merci d’avance

clique sur ton avatar a cote du menu hambuger
dans la fenêtre qui s’ouvre double clic sur l’enveloppe
tu est dans la boite message prives


tu trouves aussi dans la première fenêtre les Md en cours

1 « J'aime »

ça marche impeccable ! Merci Remy, et bonne nuit !

@Jean-Michel_Bourque
je t’ai envoyé un message privé
il semble y a voir un problème
je double ma demande au cas ou le MP ne fonctionnerait pas

Remy

Bonjour

RAS, message direct bien reçu…

1 « J'aime »

Moi j’en ai reçu un de Radiolo, mais sans rien dedans ?

fausse manip de ma part il est parti sans le vouloir :flushed:
je vérifias s’il n’y avais pas de problèmes avec un autre participant

1 « J'aime »

Rémy, je t’en ai envoyé un récemment, quant aux autres membres, je discute avec deux régulièrement en ce moment sans problème :wink:

je pense que radio92 avait décoché la case « autoriser les MD » dans son profil