La Voix de son Maitre VSM 4008

voir sur le net il y a un certain nombre de vendeurs de saphir
mais attention si le saphir a été oté de la tete ou meme arrache par une manipulation douteuse la tete est peut etre morte
apres reparation de l’ampli il faut essayer de savoir si elle fonctionne

bonsoir,

voir ici :

avez-vous des photos de cette tète et du saphir d’ou il est question ?

Merci !!! j’ai bien vu cette fiche sur le site, mais rien sur la tête ou le saphir
L’ancien saphir etait absent quand j’ai récupéré l’electrophone

si vous avez pas la tète ni le saphir, avez vous une photo simple du connecteur sur le bras ?
je peut toujours faire une recherche.

avez vous fait la remise en marche ?
si oui
pot de volume au maximum en grattant avec l’ongle sur le corps de la tete vous devez entendre gratter dans le HP
si oui la tete a qq chances d’etre encore en etat
si non votre ampli ne fonctionne pas ou la tete est morte

Oui j’ai fait ce test, ça marche, j’ai même pu me rendre compte que le potard au dessus de celui du volume règle les graves et les aigûes

J’ai bien la tête, mais le saphir n’était pas dessus

passez un message privé a Raymond Welscher c’est lui qui a mis la doc de cet appareil sur le GL, il pourra peut etre vous renseigner sur le type de saphir

Merci !!!

Comment fait on pour passer un message privé à qqu’un ?

ici

nouveau sur le forum je vous invite a lire le manuel d’utilisation

Message envoyé ! Top !!!

Merci !

Bonjour,
Il est toujours possible d’adapter n’importe quel saphir sur une tête d’une autre marque. Il suffit de regarder le montage prévu sur la tête et de fabriquer un support métallique qui s’adapte (lamelle de tôle ou petite tige de laiton). Ensuite, il ne reste qu’à souder à l’étain, le saphir de remplacement sur ce support refabriqué. Bien sûr, ce n’est pas le saphir qu’on soude directement, mais une partie de la lamelle sur laquelle il est monté.

Merci pour le tuyau !
Merci d’avoir répondu,
je l’ai trouvé sur le site “www.un petit diamant.com
Vraiment extra, le gars JF, m’a proposé un saphir, un diamant,
8 euros le saphir ou 12euros le diamant
Ref Pathé marconi RC6 6303
Merci !!!

Bon et bien merci à tous pour vos réponses,
je l’ai trouvé sur le site “www.un petit diamant.com
Vraiment extra, le gars JF, m’a proposé un saphir, un diamant,
8 euros le saphir ou 12euros le diamant
Ref Pathé marconi RC6 6303
Juste pour ceux qui étaient dubitatifs, la mise en route s’est déroulée super bien, tout fonctionne parfaitement, c’est un superbe apareil, le son est limpide, pas de grésillement, sauf quand on tourne le potard de volume, au moment où l’actionne ça grésille, mais aussitôt le volume désiré obtenu aucun grésillement.
Je recommande ce modèle et le site un petit diamant.
Merci encore

Bonjour,

Il doit s’agir d’une cellule magnétique qui avait de fortes chances de ne pas être HS ce qui n’est pas du tout le cas des anciennes têtes de lectures piézo que l’on trouve sur les électrophones à lampes.

Bravo pour cette réparation.

Patrick.

Bonjour
La cellule est une piezo tout a fait classique mais elle n’a pas du subir de conditions difficiles

Bonjour, j’ai aussi un « La voix de son maitre » VSM 4008, mais je ne sais pas actionner le bras.
Quand je le soulève et le tire en arrière, il ne se passe rien.
J’ai peur d’insister et de le casser
Merci de me dire commentfaire.
Cordialement.

il faut voir dessous
un contact sale ou un fil coupe ou un moteur bloqué par la crasse séculaire