Bonjour,
Sur un décodeur stéréo à transistor d’un tuner ESART S25, j’ai deux diode OA79 HS, par quelle modèle les remplacer.
Dans mon stock j’ai trouvé deux diodes inconnue avec un seuil de 0,3V qui je pense est trop élevé car le voyant stéréo ne s’allume pas.
Le son est bien en stéréo en sortie.
Merci
Amicalement
on en trouve sur ebaye
https://www.bing.com/shop?q=acheter+diode+oa79
ou essayer des Schottky detection ( surtout pas des redresseurs)
ce qu’il faut regarder c’est le temps de recouvrement inverse de la diode 1nS pour cette dernière et accessoirement le Cj
Les diodes OA79 ont surtout été vendues par paires, pour les discriminateurs, en particulier. Il est difficile de trouver des paires, de nos jours. Remplacez-les par des diodes germanium, c’est plus sûr. Les AA118 semblent encore livrables.
heu c’est pas des germanium les OA79 ??
si bien sur
oui
Et elle coute cher sur labaie
faut peut etre re fouiller un peu
j’ai de la OA111 si tu en veux c’est gratuit
on trouve les data de la OA79 mais rien sur la OA111
oui je vois mal la ref sur ces diodes malgré la loupe je vais regarder pour grossir et lire la bonne référence
@Bozec pourriez vous mesurer la tension de seuil des OA111 et comparer avec la OA79 qui est inferieur à 2,8V.
Merci
Amicalement
une OA 79 avec un seuil a 2.8V ou elle est morte de chez morte ou vous faires passer trop de courant ex 30mA et il faut faire le test en pulse si non couic
je fais cela après le repas
j’ai trouver des oa47 la je suis sur, car on lit bien la ref contrairement aux autres
avec 70nS de Trr elle aura un mauvais rendement de detection elle montera peniblement a 7MHz
tiens ici:
Bonsoir à tous,
J’ai encore 200 diodes OA 47, si elles conviennent je peux en envoyer 20 par courrier, ce sera gratuit et avec plaisir.
Bonne soirée à tous
Il semble que ce soit la diode 1N60P, qui soit la plus facile à obtenir actuellement chez les distributeurs. Il y en a même chez Amazon.
Attention ce sont des vendeurs chinois. Donc la même qualité très aléatoire que celle de chez Aliexpress. J’y avais acheté des Schottky BAT46. Le marquage est bon mais la VF est de plus de 0,6V…