Oui, j’ai (dit il y a quelques jours), retrouvé un des deux CDs avec un nombre impressionnant de marques inconnues de moi.
Je ne possède que les schémas ce qui est assez énorme dont on pouvoir extraire les données ( dates, FI, lampes) mais pas de photos.
J’y vas ou j’y vas pas >?
Coucou Stecha
Personnellement ça ne me dérange pas, tout est bon à prendre, c’est une encyclopédie participative, les photos viendront naturellement si elles existent.
Et puis sur d’autres sites, on trouve des références sans photo, c’est déjà le cas aussi sur le GL, ce n’est pas gênant à mon sens.
Pareil.
Les schémas peuvent être utiles, même sans photos au moins dans un premier temps.
Dans le même état d’esprit
J’ai ai créé le a fiche du CDA 25 sur le GD livre et en cherchant l’année je suis tombé sur sa fiche et le schéma chez radiomuseum (avec le tampon en travers)
Peut on copier ou il vaut mieux mettre des liens vers certain sites comme radiomuseum ou electroyama par exemple
Là il y a débat. Beaucoup de sites ont estampillés les schémas avec leur macaron et un copyright, mais sont-ils vraiment propriétaires de ces schémas ? ou est ce les ayants droits des marques concernées ? Sont-ils dans le domaine publique ?
Sur qu’un copier coller serait plus efficace mais je me disait qu’un lien vers un autre site éviterait les problèmes de copyright
Je pense en avoir un sacré paquet.
J’ai aussi, les postes US, mis il y a qques années.
Avec un logiciel as hoc, le machin de Radiomuseum s’évapore et RM n’est certainement pas proprio des schémas.
Bonsoir
Et as tu un lien vers un logiciel ad-oc ?
Je pense que après un certain temps ces documents devraient être partagés sans copyright ou autre
Surtout concernant du matériel non vendu depuis des décennies et qui n’est plus utilisé par les professionnels
Juste par quelques passionnés et nostalgiques comme nous
Je peux envoyer une copie de DVD( gratis )
Merci
Ce n’est pas un logiciel téléchargeable ?
Le propriétaire du schéma, c’est son concepteur ou la marque qui en détient les droits.
En aucun cas le site qui a ajouté son tampon dessus. D’ailleurs on peut observer que certains schémas collectionnent plusieurs inscriptions de site…
Donc un schéma diffusé sur internet peut tout à fait être hébergé sur notre site.
le mieux est de le mettre sur un site comme wetransfer ou autre
et de donner le lien en MD a qq personnes qui mettrons cela dans le GL
Quand il s’agit de schémas provenant de RM systématiquement je vire la sérigraphie RM et basta.
Je peux placer tout ça dans un endroit public du serveur de doctsf comme je l’avais fait en 2022 :
https://www.doctsf.com/upload202206/
Après, on peut s’organiser en se répartissant les dossiers à explorer.
Une autre question pour le GL : quels sont les formats de photos acceptés ?
.jpeg, png ???
Je le suis cassé les dents avec des . Tif
Jpeg, Png
fichiers Pdf
Merci
Non, tu t’es arraché les …tifs
.