Estimation téléviseur Tevea

Coucou à tous,

J’aurais besoin de votre avis de connaisseurs pour estimer la valeur d’un écran de ce type, il s’agit d’un Tevea dont je ne connais pas l’historique.
Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

La question est légitime, mais il faut en dire plus.

Vous n’avez pas l’historique, c’est entendu, mais vous pouvez faire des constatations sur l’état de la TV.

Est-il fonctionnel? Si vous ne savez pas, je pense qu’il vaut mieux éviter de l’allumer.

D’un point de vue cosmétique, manque t-il des choses ou est-il complet?

Si c’est pour vendre un truc récupéré gratos… bof.

1 « J'aime »

Il semble complet, mais en effet, je ne prendrais pas le risque de le brancher sans en connaître l’état interne :frowning:

Je ne vois pas quel est le souci, c’est un jugement facile, vous n’avez aucune idée d’où je tiens ce téléviseur. Faire plaisir à un éventuel collectionneur et m’aider financièrement par la même occasion plutôt que de le mettre en déchèterie, je ne vois pas le mal. Il ne me semble pas que je sois la seule à vendre des objets anciens par ici et ailleurs. Donner une seconde vie à un objet est devenu un délit ?

2 « J'aime »

C’est sage.

1 « J'aime »

Bonsoir
c’est probablement le même châssis que ce téléviseur dont on parle ici aussi

et c’est un châssis quasi increvable
reste à voir l’état
peut-on avoir des photos de l’intérieur ?

1 « J'aime »

Pour le prix, je dirais 30/50 € car il est dans un état assez moyen.

En ce qui concerne les fiches du T60 et du T605: Tevea - T 60 TV/ Tevea - T 605 TV

leur date de 1958 est surprenante vu l’aspect des postes et surtout de leur fonctionnement en 625 lignes .

Bonne vente

Patrick.

1 « J'aime »

Effectivement, avec un tube « twin panel » et 625 lignes / UHF d’origine c’est plutôt 1963 / 64.

@kiki37 En effet, elles ont quelques similitudes :slightly_smiling_face:

Merci à tous pour vos avis éclairés, je vais voir ce que j’en fais :slightly_smiling_face: