Etranges Clac! aléatoires sur ampli BCAcoustique

ha oui j’ai eu un Farfisa à tubes dans les années 70 il recevait très bien la radio …

Ok, cependant un quartet de kt88 coûte de 250 à 1200€ selon la marque, supprimer un délais inutile m’intéresse, mais comprenez que « croyances populaires » n’est pas vraiment un argument technique pour le moins…et je n’ai aucunement envie de faire souffrir inutilement nos petites lampes. autant je comprend que qques kv sur l’anode vont être rédhibitoire sur la cathode si un délais de chauffage n’est pas respecté, autant je ne comprends pas pourquoi ça deviendrait inutile pour une HT moindre ?? Pouvez vous m’éclairer par des arguments techniques? Milles Mercis… Les qques cours de tubes sur « et si on parlais tubes » dès le 2nd article semblait contredire votre avis…

Après un nettoyage rigoureux de l’ensemble des tubes, plus un bon coup de KF avant remontage n’ont eu aucun effet…

Bonsoir Lph,
Cela a donné quoi pour les mesures de la terre et quelles sont les valeurs des 3 tensions demandées?

1 « J'aime »

Mais quels imbéciles , ces ingénieurs de chez RCA , Philips ou Sylvania bien sur , ils n’ont aucune culture idiophile :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Il y aura toujours des « gourous » ré-écrivant la réalité historique pour raconter de belles histoires afin de vendre leur soupe.
La réalité semble être à géométrie variable (je ne sais pas si c’est vraiment nouveau), de toute façon la manque de connaissances de base en sciences et le manque de bon sens est un terreau fertile pour les raconteurs de belles histoires.

5 « J'aime »

Le bon sens me fait dire que si cet ampli fonctionnait depuis des années sans émettre ces claquements, et s’il le fait maintenant sur 2 installations distinctes et sur diverses prises, alors le souci est à rechercher dans l’ampli lui même. Il serait étonnant que les installations électriques des 2 habitations présentent soudainement le même défaut.

3 « J'aime »

Bonjour,

Et pourquoi pas commencer par le basique… Prendre la tension de toutes les électrodes des lampes…

Bonne suite

2 « J'aime »

Cela semble logique, mais il faudrait être certain de l’ensemble des hypothèses.

1. Est-ce que cet ampli fonctionnait vraiment sans aucun craquement, dus à une perturbation qui n’est absolument pas identifiée pour le moment.
  2. S’il le fait maintenant sur 2 installations distinctes et sur diverses prises,
    La aussi, c’est aussi logique.
    Pour autant que la config soit rigoureusement la même, avec les mêmes cables, les mêmes sources, les mêmes enceintes.
    Le dépannage est pour moi, de bien comprendre ce qui cause le soucis, être capable de reproduire ces claquements. Un bon diagnostic c’est surtout bien comprendre ce qui se passe, sans rien modifier.

Une autre solution est d’appliquer les unes après les autres, des solutions « recette de cuisine », sans rien comprendre en se disant que cela va peut être résoudre le soucis. y’a des fois cela marche et y d’autres fois l’on ne fait que contourner le soucis en étant persuadé d’avoir trouvé, jusqu’au moment ou le problème réapparait.