Europe 1 c est naturel

Un épisode de ce feuilleton (1963) figure sur les K7 Radio-France « 40 ans de radio » …

Quel est le record de longévité ??

JR Depierre

Plus exactement, est-ce quelqu’un sait quel est le feuilleton qui a eu le plus d’épisodes ?

JR Depierre

Bonjour,
Mecano,j’entendais par là (le premier qui dit par là je n’entends rien: :smiling_imp: ) qu’au salon de l’auto tout un chacun va baver (de loin) sur les belles et chères autos qu’il ne pourra se payer tandis que en ce qui concerne son installation hi-fi il trouve tout ce qu’il veut,en fonction de son porte-monnaie bien sûr,dans de nombreux magasin;et qu’il ne se déplacera pas dans un salon de la Hi-fi pour cela.Sauf une minorité audiophile ou amateur de puissances extra-ordinaire ira dans les salons Hi-fi.
Quant a Mozart ce n’était qu’un exemple bien sûr.
Un jour je posais la question suivante à un ami: "Je constate que depuis une quinzaine d’années la créativité semble en baisse et que les émissions de variété grand public sont actuellement composées presqu’uniquement de reprises ce qui n’était pas le cas dans les années 60-70-80 .Et que de plus nous sommes toujours dans le RAP et la Techno Hop-HIP depuis ce temps là;cette « musique » n’ayant guère d’accès aux chaines généralistes.?La musique n’évoluerait-elle plus ?
Il me répondit ceci :La production moderne s’est détériorée petit à petit mais maintenant l’on est rentré dans le mur et l’on ne sait plus aller plus loin.

Le mur du son, Georges? (bon, humour, mais pas terrible);
Pour le feuilleton, je vais dire « Rouletabille ». Non? J’en ai pas d’autres :confused:
Roland Gerlier

Bonjour,
Une autre du même tonneau (Ca va bouillir) Roland: Tout ça parce que « les murs ont des oreilles »(Garou-Garou)

Bonjour à tous
On va finir par être d’accord Georges, ça n’est pas sans espoir. En ce qui concerne les émissions de variétés, elles ont quasiment disparues de la TV avant tout parce que ça ne fait plus d’audience , sauf cas très particulier!
Ensuite, pour ce qui est de la production moderne, la jeune génération de créateurs ( les vrais, pas la star-ac ) a fini par se produire le plus souvent elle-même, c’est-à dire sans passer par les grosses maisons de disques ( qui réduisent d’ailleurs leur personnel) qui se servaient de la T.V pour rentabiliser leur production et comme la télé en veut de moins en moins parce que moins d’audience… Bref, il y a encore des créateurs, Delerme, Mathieu Chédid, Arthur H., Benabar,Thomas Fersen, Karen Ann, Les têtes Raides , Les Ogres de Barbak , San Sévérino etc…mais eux , ils évitent par choix la Télé et préfèrent la scène, lieu où le talent s’exprime sans tricherie possible!
Amitiés radiofilistes,Mécano

Non Georges, c’était « Par là j’entends pas grand chose. »

:laughing:

Bonjour,
D’acc Jacques,sur ce coup là j’étais un peu cholocat :wink:

Vous avez raison, car après un flottement lors de son démarrage le 1er janvier 1955 sur le choix de la fréquence et après avoir brouillé diverses stations en Europe, elle s’arrêta le 23 janvier pour ensuite reprendre ses émissions en avril 1955 sur 182 kHz.
Dont acte…

Quant aux archives audiovisuelles, l’INA n’a pas le devoir de conserver celles venant des privées.

l’INA ne veut-il pas dire,
Institut National de l’Audivisuel ?

Pour Jean-rené, (au risque de passer pour un pénible), je précise que ce ne sont pas les premiers épisodes de signé Furax qui sont perdus, mais ceux de : « Malheur aux barbus ». Ce feuilleton passait sur la radio nationale. Il n’en reste plus trace mais seulement un livre édité vers 1955.

Quant aux bobinos, ils ont été soit effacés soit récupérés par un gars de la radio. le pire est que les bandes aient été effacées ; comme quoi la gravure sur disque souple avait du bon…et de surcroît une meilleure dynamique que les premières bandes magnétiques !

Bonsoir,

Merci pour l’info … En 1955, j’étais au CP ou au CE et j’ai oublié les émissions de cette époque !
Par contre, « Signé Furax » et « Bons baisers de partout », je m’en souviens très bien …

Sur le CD INA / Radio-France « Radio mémoire », il y a l’unique épisode (1951) du feuilleton « Malheur aux imberbes » …
On peut se demander pourquoi ces documents ont été perdues alors qu’il reste des traces sonres des émissions du « Parti d’en rire » (on en aurait bien besoin aujourd’hui …) ou de « Faîtes chauffer la colle » datant de la même époque !

JR Depierre

Désolé pour les fautes d’orthographe … le clavier doit nous transformer en illettrés !
JRD

Je me demande si la E88C est bien une triode du fait qu’elle n’est pas marquée EC88.Ce marquage est-il normal? merci par avance [douarche]

Bonjour,

c’est bien une triode, la lettre ou les lettres indiquant le type de tube ( C=triode, F=pentode, H heptode , etc ) sont placé a la fin du numéro au lieu de l’être au début, ce type de marquage a été utilisé pour diférencier les lampes de qualité professionnelle des lampes ordinaires grand public …

Patrick. [Chevalier]

Merci de votre réponse.Décidément,il y a eu bien des arrangements avec la normalisation,ce qui ne rend pas les recherches faciles.LLes lampes professionnelles étaient elles meilleurs que lesz autres?
Bien cordialement MD [douarche]

Oui, la durée de service était garantie pour certaines de plus de 5 fois supérieures aux lampes « grand public ». La qualité et le soin de fabrication était plus grand. (broches dorées par exemple)

On en trouvait dans tout les équipements élecroniques à usage professionnel dans les années 50 et 60, avant l’arrivée des transistors.

On peut souvent en récupérer des lots importants par hasard, cela m’est arrivé quelques fois.

La lampe E88C était utilisée comme préampli UHF dans les réémetteurs de télévision, les amplificateurs d’antenne d’immeubles et toutes autres application de ce type qui demandent une utilisation continue. Elle a des caractéristiques semblables à l’EC88 qui était utilisée dans les premiers tuners UHF de TV au début des années 60.

Meilleures salutations.

HLJ [H-L Jeanmonod]

autre question dans ce style , quel est la différence entre une EF89 et une EF89F ???

romain [romain]

En effet,j’ai bien sur mon catalogue la EF89 mais rien sur la F.Cette question est intéressante.Je profite de ce message pour saluer la qualité des interlocuteurs de ce forum.Bien cordialement [douarche]

Certains professionnels tube portent aussi la mention WA, exemple 12AT7WA [Marc Rph1136]

Certains suffixes tel que « W » ou"WA" indique simplement une construction renforcé , ces tubes sont équivalent et directement interchangeables avec ceux sans suffixe avec une fiabilité et une durée de vie plus grande…
D’autres suffixes comme " N" ou « F » indique une variante dans les caractéristiques ou le brochages, et si ils s’agit de tubes qui sont voisins, qui ont le même culot, la même fonction, mais ils ne sont pas forcément directement interchangeables et des modifications de réglages ou de câblage peuvent être nécessaires …
Enfin, dans les tres vieux tubes, de la fin des années 20 au début des années 30 et avant la normalisation, une référence sans suffixe peut correspondre a un tube carrément différent de celle avec suffixe, par exemple la E444 n’as ni les mêmes caractéristiques ni le même culot que la E444S …

Donc, en présence d’un suffixe inhabituel, faire attention et regarder dans un lexique de tubes avant de changer le tube !

Patrick. [Chevalier]