Bonjour,
Depuis ce matin,plus de son sur Europe 1 grandes ondes 183 kHz.
Qui à des renseignements,panne,antenne tombée,abandon des grandes ondes?
Ervé
Bonjour,
L’arrêt momentané des émissions en GO était bien prévu et annoncé sur l’antenne (jusqu’à mardi matin 6 août).
Pas d’abandon des GO, mais j’ignore s’il s’agit de maintenance ou d’une transformation plus profonde (émetteur lui-même ou pylônes supportant les antennes) ?
Cordialement,
Jean-Pierre
Merci pour l’info,j’avais rien entendu et rien trouvé sur le net.
Quelques infos sur les pylones qui s’effobdrent…
Bonjour
J’ai également été surpris de l’absence d’Europe 1, mais puisqu’ils réparent ou améliorent leur fréquence…, tout va bien.
Cdlt
TANGUY
Je serai curieux de connaitre la consommation et la puissance d’un tel émetteur qui je crois se trouve en Sarre… Quelques photos de pylônes seraient intéressantes, et comme on disait « Salut les Copains » !
pourquoi en connaître la consommation?
Puissance d’emission 1500 Kws d’après Wikipedia
A noter que le pylone dont nous parle Pierrot est tombé en Aout…2012. A moins qu’un autre soit tombé encore.Ce serait presque un anniversaire !! :mrgreen:
Bonjour
Et si Europe 1avait décidé de cesser ses émissions en GO ? La couverture FM est assurée… et entretenir la fréquence GO coûte cher pour une poignée d’auditeurs ( un grosse poignée tout de même ) …
Combien d’auto-radios actuels sont équipés de la bande GO ? Les GO sur la voie de garage ?
Si tel et le cas, je suis déçu … nostalgie.
Cdlt
TANGUY
Bonjour,
La couverture FM d’europe 1 RMC RTL est loin d’être assurée en dehors des grandes villes et certaines proches des frontières ne sont pas couvertes. Je souhaite que les grandes ondes perdurent. Quand aux autoradios, les véhicules Français (Peugeot, Citroën, Renault) en sont toujours pourvus et fonctionnent particulièrement bien (sur ma Citroën). J’ai aussi une Ford et les grandes ondes fonctionnent très bien
Amicalement
Bonjour,
L’émetteur GO est à nouveau fonctionnel ce matin, comme prévu.
Pas de panique ! …
Cordialement,
Jean-Pierre
Bjr
Ouf !! Enfin… ça marche.
Cdlt
TANGUY
Bonjour à tous.
Oui ce matin vers 6 heures la présentatrice a annoncé sur la FM « que nos chers z’auditeurs peuvent maintenant nous écouter en grandes ondes ». En plus elle a précisé qu’il était reparti pour 50 ans ! Croisons les doigts…
sur Toulon réception le soir uniquement
Vous tiens au courant demain sur la réception de ce soir
Patrick
Bonjour à tous
Réception en GO d’Europe 1 correcte à Toulon vers minuit.
Bonne journée
combien ça coute, combien ça consomme, combien de clients l’écoutent, ben oui, ça va commencer par Europe 1
puis pourquoi pas RTL, le ver dans la pomme, Inter peut y passer, c’est une manière comme une autre de faire
le ménage des GO et faire 6/7000kw d’économie.
bonjour à tous
mon tuner tx410l marche finalement (j’avais demandé le schémas sur un autre message)
ce fut pour moi l’occasion de « surfer » sur la bande GO
et de découvrir que je ne capte plus bbc sur 198Khz
le vumètre indique pourtant un signal fort (trop fort pour ma région )
ainsi d’ailleurs que sur 300k
je suis dans l’exrème sud ouest
avez vous des infos ?
cordialement
Bonjour,
Ici, dans le Centre, la BBC passe très bien en plein jour sur 198 Khz.
Je viens d’essayer il y a dix minutes : pas de panne d’émetteur.
Par contre, dans l’extrême sud ouest, rien d’étonnant que ça ne passe pas très fort
Attendez la tombée de la nuit, le signal sera beaucoup plus fort.
à jmespe :
Ce que vous captez est un harmonique d’une porteuse à 100KHz, qui provient probablement de votre PC, de son écran ou de la …Box…
C’est où, l’« extrême » Sud-Ouest ? Parce qu’ici c’est le Sud-Ouest « normal. »
Bonjour
Les télés à écran plat, live-box et truc-box, machin-box, ordinateur portable ou non, magnétoscope… tout ce qui fonctionne sur la base d’une alimentation à découpage pollue complètement la bande GO. Tout ces matériels rayonnent une fréquence très approximative qui se " ballade " autour de 100 kHz… même situés chez votre proche voisin … à un dizaine de mètres.
Je subis ces parasites un peu plus durement lorsque les quelques résidences secondaires qui m’entourent sont occupées : Europe 1 disparaît au profit d’un superbe brouillage et des fréquences curieuses apparaissent un peu plus loin sur le cadran.
Alors reste la FM… mais c’est balaud.
Cordialement du bout du Finistère.
TANGUY